« Le Dernier Loup » cartonne en Chine


C’est hier qu’est sorti en salles en France « Le Dernier Loup », réalisé par Jean-Jacques Annaud. Un film qui s’inspire de l’histoire du roman « Le Totem du Loup » (2004),de Jiang Rong, longtemps décrié par les autorités chinoises et même indésirable en Chine depuis son film « Sept ans au Tibet ».

« Le Dernier Loup » met en scène des acteurs chinois et sans surprise, le film de Jean-Jacques Annaud est déjà un beau succès en Chine avec plus de 7 millions d’entrées réalisées pour sa première semaine d’exploitation.


ANNONCES

© Mars Distribution
© Mars Distribution

Autant dire que ce film, financé à 80% par la Chine, est largement rentable grâce à son succès au pays du soleil levant. « Le Dernier Loup » a ainsi déjà rapporté 47 millions de dollars de recettes pour un budget de 40 millions.

A noter qu’en France aussi le succès est au rendez-vous pour Jean-Jacques Annaud puisque « Le Dernier Loup » est arrivé 2e du box-office des premières séances parisiennes de ce mercredi avec 2.767 entrées dans 20 salles.


ANNONCES

Rappel du synopsis : 1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l’autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES