L’hommage à Roger Hanin a été peu suivi sur TF1

Suite au décès du comédien français Roger Hanin TF1 a décidé hier de bouleverser ses programmes afin de lui rendre hommage. Un choix qui n’a semble t-il pas trouvé écho auprès des téléspectateurs. Le public n’a t-il pas été suffisamment informé de cette programmation de dernière minute ?


Ainsi la chaîne diffusait hier soir dès 20h55 trois épisodes de « Brigade Navarro », en lieu et place de « Chicago Police Department ». Verdict plus que décevant puisque TF1 s’est contentée de la seconde place des audiences derrière France 2.

TF1

Dans le détail des chiffres le premier épisode « Trafic d’influence » s’est contenté de 3.8 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne d’à peine 14.6%.

Pas mieux pour les deux épisodes suivants « En Rafale » et « Coups de feu » suivis respectivement par 3.1 puis 2.4 millions de téléspectateurs.

Les audiences des autres chaînes…

C’est donc France 2 qui a pris la première place hier soir avec le lancement de sa série nouvelle « Chefs » portée par Clovis Cornillac. 4.2 millions de téléspectateurs ont répondu à l’appel (jusqu’à 4.3 millions pour le premier) soit 17% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Une fois n’est pas coutume France 2 était aussi leader auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience moyenne de 17% sur cette cible.

C’est France 3 qui complète le podium avec le match de football de Coupe de France qui opposait le PSG à Nantes. La victoire des parisiens (2 buts à 0) a  été suivie par 2,6 millions de supporters soit près de 11% des téléspectateurs.

Encore une soirée difficile pour M6 dont le nouveau divertissement « Tout peut arriver » n’a pas suscité de réel enthousiasme. 2.1 millions de curieux seulement pour cette nouvelle émission présentée par Jérome Anthony et Guillaume Pley. La part d’audience s’établit à seulement 9% !

Et c’est D8 qui complète le top 5 avec les caméras cachées du déjanté François Damiens. Il avait caché ses caméras en Corse. Un bon moment de rire suivi par 1.4 million de français soit 6% des téléspectateurs.


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