L’hommage à Roger Hanin a été peu suivi sur TF1

Suite au décès du comédien français Roger Hanin TF1 a décidé hier de bouleverser ses programmes afin de lui rendre hommage. Un choix qui n’a semble t-il pas trouvé écho auprès des téléspectateurs. Le public n’a t-il pas été suffisamment informé de cette programmation de dernière minute ?


Ainsi la chaîne diffusait hier soir dès 20h55 trois épisodes de « Brigade Navarro », en lieu et place de « Chicago Police Department ». Verdict plus que décevant puisque TF1 s’est contentée de la seconde place des audiences derrière France 2.

TF1
TF1

Publicité

Dans le détail des chiffres le premier épisode « Trafic d’influence » s’est contenté de 3.8 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne d’à peine 14.6%.

Pas mieux pour les deux épisodes suivants « En Rafale » et « Coups de feu » suivis respectivement par 3.1 puis 2.4 millions de téléspectateurs.


Publicité

Les audiences des autres chaînes…

C’est donc France 2 qui a pris la première place hier soir avec le lancement de sa série nouvelle « Chefs » portée par Clovis Cornillac. 4.2 millions de téléspectateurs ont répondu à l’appel (jusqu’à 4.3 millions pour le premier) soit 17% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Une fois n’est pas coutume France 2 était aussi leader auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience moyenne de 17% sur cette cible.

C’est France 3 qui complète le podium avec le match de football de Coupe de France qui opposait le PSG à Nantes. La victoire des parisiens (2 buts à 0) a  été suivie par 2,6 millions de supporters soit près de 11% des téléspectateurs.

Encore une soirée difficile pour M6 dont le nouveau divertissement « Tout peut arriver » n’a pas suscité de réel enthousiasme. 2.1 millions de curieux seulement pour cette nouvelle émission présentée par Jérome Anthony et Guillaume Pley. La part d’audience s’établit à seulement 9% !

Et c’est D8 qui complète le top 5 avec les caméras cachées du déjanté François Damiens. Il avait caché ses caméras en Corse. Un bon moment de rire suivi par 1.4 million de français soit 6% des téléspectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut