Oscars 2015 : le discours très « féministe » de Patricia Arquette


Pour ceux qui débarqueraient à peine c’est Patricia Arquette qui a donc reçu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son personnage d’Olivia dans le film « Boyhood » de Richard Linklater. Et alors que de nombreux lauréats se sont contentés de remercier encore et toujours leurs équipes, Patricia Arquette s’est livrée elle à un vrai discours féministe. Court mais efficace !

 © 2014 BOYHOOD INC.IFC PRODUCTIONS
© 2014 BOYHOOD INC.IFC PRODUCTIONS

Dans ce film elle campe le rôle d’une mère qui élève seule ses deux enfants. Une occasion « rêvée » pour elle de lancer un message très politique «A toutes les femmes qui ont enfanté, à tous les contribuables et à tous les citoyens de ce pays, nous nous battons pour l’égalité des droits. Il est temps pour nous les femmes, d’obtenir l’égalité salariale et l’égalité des droits aux Etats-Unis».


ANNONCES

Un message qui a reçu l’approbation immédiate de Meryl Streep qui n’a pas hésité à se lever et à crier plusieurs fois « Yessss » en pointant sa collègue du doigt. Vous n’y croyez pas ? La preuve tout de suite en vidéo


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES