« Tu es mon fils » largement en tête des audiences du 23 février

Dans la course à l’audimat de ce lundi 23 février 2015 c’est la fiction inédite proposée par TF1 « Tu es mon fils » qui s’est assez largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée. Emmené par Anne Marivin, Charles Berling, Paul Partel et Thomas Jouannet, ce téléfilm a réuni 6.1 millions de téléspectateurs soit 23% de l’ensemble du public, 25% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 30% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec enfants. A noter que « Tu es mon fils » a été le programme le plus commenté de la journée sur twitter et dans les 5 sujets les plus populaires dans le monde Retrouvez « Tu es mon fils » en replay sur MYTF1.fr


tuesmonfils


Publicité

Lundi prochain c’est le retour de Clem

Evènement à venir sur TF1 lundi prochain dès 20h55 avec le retour de Clem ! Comment réussir à renouveler son couple après 25 ans de mariage ? Alors que Caro et Jipé cherchent des réponses, le destin va s’en mêler et leur ouvrir des perspectives inattendues… Pour Clem, l’avenir s’annonce radieux avec Jérôme. On parle même de mariage et de petit frère ou petite sœur pour Vava. Mais Julien laissera-t-il enfin Clem tirer un trait définitif sur leur histoire ? Cette nouvelle année va bouleverser à jamais le destin des Boissier et leur prouver une nouvelle fois que rien n’est plus fort que la vie. Au casting Victoria Abril (Caroline), Laurent Gamelon (Jean-Paul), Lucie Lucas (Clem), Philippe Lellouche (Xavier), Carole Richert (Marie-France), Jean Dell (Michel),Benoit Michel (Jérôme)… mais aussi un certain Rayane Bensetti dans le rôle de Dimitri, le fils de Xavier, un plombier célibataire, père de deux enfants, interprété par Philippe Lellouche et qui va croiser la route de Caroline.

Les audiences des autres chaînes

France 2 s’adjuge encore une fois la seconde place avec la suite de la saison 4 inédite de la série américaine « Rizzoli & Isles ». Jusqu’à 4.3 millions pour le premier épisode de la soirée « Pacte avec le diable » soit 15.6% du public présent devant son poste de télévision. Le deuxième épisode du jour « Délire de persécution » a fait presque aussi bien réunissant 4.05 millions de fans (pda 15.2%).


Publicité

M6 complète le podium avec le 5ème épisode de la saison 6 du concours culinaire « Top Chef ». Présenté par Stéphane Rotenberg, avec Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège, ce nouveau numéro a rassemblé 3.1 millions de personnes soit près de 14% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Dans un communiqué envoyé aux rédactions M6 se félicite avoir été la première chaîne nationale auprès du public de moins de 50 ans avec une part d’audience de 19% sur cette cible. Retrouvez le 6ème épisode de la nouvelle saison de TOP CHEF dès lundi prochain à 20h50 sur M6.

Quant au documentaire proposé par France 3 « Jean-Jacques Goldman, au bout de ses rêves » il a encore convaincu près de 3 millions d’inconditionnels soit 11% des téléspectateurs. Encore car il s’agissait d’une rediffusion. Un score qui permet de confirmer – mais était-ce bien nécessaire ? – l’attachement et la fidélité des Français à Jean-Jacques Goldman. Faut-il rappeler qu’il est encore et toujours la personnalité préférée de nos concitoyens ?

W9 complète notre top 5 avec une très très bonne performance pour la rediffusion du film « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence ». Porté Johnny Depp et Penelope Cruz, il a réuni 1.8 million de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 2.1 millions de téléspectateurs. Un score tout à fait exceptionnel pour la chaîne puisque synonyme de plusieurs records. W9 était ainsi leader des nouvelles chaînes de la TNT avec une part d’audience de 7.5% sur l’ensemble du public, soit la meilleure performance pour un film dans la case depuis 2 ans. Mais le carton ne s’arrête pas là. W9 était leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 12.9%, soit la meilleure performance historique pour un film dans la case.. Enfin, et c’est important de la préciser, W9 était 1ère chaîne nationale auprès des téléspectateurs de moins de 25 ans, avec une excellente part d’audience de 21.6%.



Publicité


Retour en haut