C’est Sean Penn qui a remis à Alejandro González Iñárritu l’Oscar du Meilleur film avec une blague de mauvais goût qui n’a pas vraiment fait rire le public et les téléspectateurs des Oscars…
« Qui a donné à ce fils de pu** une carte verte? » a déclaré l’acteur sur scène en annonçant la victoire de « Birdman ».
Mais Alejandro González Iñárritu a depuis réagi, prenant la défense de son ami Sean Penn, avec qui il a travaillé sur plusieurs films.
« Je n’ai pas trouvé cela offensant, » a précisé le réalisateur dans une interview pour Variety. « J’ai trouvé que c’était très drôle. »
« Sean et moi avons eu ce genre de relation brutale où seule une véritable amitié peut survivre », a-t-il expliqué. « Quand je l’ai dirigé dans ’21 grammes’, il faisait toujours des blagues… Je lui ai moi-même fait beaucoup de blagues très difficiles que je ne vais pas vous raconter. »
Tout va bien donc entre le réalisateur oscarisé et Sean Penn, contrairement à ce que pouvait laisser penser cette blague politiquement incorrecte.