Retour gagnant pour « Section de recherches »

En ce jeudi 5 février 2015 la célèbre « Section de recherches » de TF1 faisait son grand retour sur l’antenne de TF1 avec les deux premiers épisodes de la saison 9. Les fans ont-ils été au rendez-vous ? La réponse est OUI même si les performances sont orientées à la baisse par rapport à la saison précédente.  Il faut dire qu’en 2014, la saison 8 avait réalisé un lancement record


Ainsi 6.3 millions de téléspectateurs ont suivi « Copycat », le premier des deux inédits du jour. En moyenne ces 2 épisodes  ont pu compter sur 5.7 millions d’inconditionnels soit 25% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +) et 20% des femmes de moins de 50 ans responsables. Dans son communiqué la chaîne se félicite d’avoir particulièrement séduit les femmes de plus de 35 ans avec une part d’audience moyenne de 32% sur cette cible.

Ces scores ont permis à « Section de Recherches » de se placer très largement en tête des audiences de la soirée.

section-recherche-saison8-3


Publicité


Publicité

France 2 décroche la seconde place avec son traditionnel magazine du jeudi soir « Envoyé spécial ». Les thèmes abordés ont suscité la curiosité de 3.1 millions de personnes soit 12.3% des téléspectateurs.

Et c’est France 3 qui complète le podium avec la rediffusion du film de Simon West « Les Ailes de l’enfer » porté par Nicolas Cage, John Cusack et John Malkovich. 2.2 millions de cinéphiles ont répondu à l’appel soit 9.1% du public présent devant son poste de télévision.

La baisse se poursuit pour la suite de la saison 2 de la série « Le Transporteur ». Diffusés sur M6 dès 20h55, les deux inédits du jour n’ont convaincu que 1.9 million de téléspectateurs. La part d’audience s’établit à 7.9%. Il y a une semaine seulement les deux premiers épisodes de la soirée affichaient une moyenne de 2.2 million de téléspectateurs pour une pda de 9.1%.

Et c’est W9 qui complète le top 5 avec une énième rediffusion du film « Pretty Woman » avec Julia Roberts et Richard Gere. Verdict : 1.5 million de téléspectateurs (pic d’audience à 2.1 millions de téléspectateurs à la fin du film), soit la meilleure audience pour film diffusé sur W9 le jeudi soir depuis un an. W9 était la 1ère chaîne TNT auprès de l’ensemble du public, avec 6.3% de part d’audience, la 1ère chaîne TNT et 2ème chaîne nationale auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec une performance record pour un film depuis 2012 : 10.3% de part d’audience.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut