Sortie en salles de « Vincent n’a pas d’écailles »…


Sortie en salles de "Vincent n'a pas d'écailles"C’est aujourd’hui que sort en salles le film français « Vincent n’a pas d’écailles », réalisé par Thomas Salvador. Un premier long métrage de Thomas Salvador qui a reçu le Grand Prix du jury au Festival international du film indépendant de Bordeaux en octobre dernier.

« Vincent n’a pas d’écailles » raconte l’histoire de Vincent, incarné par Thomas Salvador lui-même, un jeune homme discret qui s’installe dans une région de lacs et de rivières. Il rencontre Lucie (Vimala Pons), dont il tombe amoureux. Bientôt, il doit lui dévoiler son secret : Vincent possède un pouvoir extraordinaire qui se révèle au contact de l’eau.


ANNONCES

Un film qui a largement séduit les critiques, comme les Inrockuptibles : « Merveilleux, prodigieux, sont à lire au sens propre: il y a de la magie chez Salvador, de la magie mais nulle esbroufe, juste un émerveillement face aux puissances du cinéma ».

Pour 20 Minutes, « ce petit film délicat plonge le spectateur dans un lac paisible de sentiments tendrement décalés. On se laisse séduire par ce héros lunaire démontrant, mine de rien, que le fantastique à la française peut trouver sa place en marge des grands studios hollywoodiens ».


ANNONCES

Cinéma Teaser parle d’un film « aussi épatant que généreux » et le Dauphiné Libéré d’un « premier film surprenant, qui invente un superhéros tout à fait naturel, avec une économie de moyens et une efficacité à faire pâlir Hollywood ».

« Vincent n’a pas d’écailles », de Thomas Salvador, avec Thomas Salvador, Vimala Pons, et Youssef Hajdi, en salles ce mercredi 18 février.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES