1 seul César pour « La famille Bélier » !


 © Mars Distribution
© Mars Distribution

ANNONCES

On pouvait s’attendre à nettement mieux pour l’un des plus gros succès du box-office. Mais une fois de plus le cinéma populaire a été boudé par les César du cinéma français.

Malgré ses 6 nominations, le film n’est reparti qu’avec un seul trophée : celui du meilleur espoir féminin attribué à la jeune et talentueuse Louane Emera.

Le film d’Eric Lartigau était pourtant nominé 6 fois dans les catégories meilleur film, meilleur scénario original, meilleur acteur pour François Damiens, meilleur actrice pour Karin Viard et meilleur second rôle masculin pour Eric Elmosnino.

Rappel du synopis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.


ANNONCES

Les autres boudés des César

Mais comme vous le savez y’a eu bien pire cette année. Rappelons en effet que, malgré ses 12.3 millions de spectateurs, « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu? » n’a pas été nominé une seule fois ! C’est pourtant le plus gros succès de l’année 2014 !

Deux autres gros succès de 2014 ont été eux aussi totalement snobés et ont subi le même sort : « Supercondriaque » de et avec Dany Boon et « Lucy » de Luc Besson. Ces deux films figurent pourtant aux 2eme et 3eme places du box-office de l’année écoulée.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES