Audiences du 11 mars : « Les Experts » l’emportent

Plutôt malmenés par Arletty la semaine dernière, les célèbres Experts de TF1 ont retrouvé quelques couleurs cette semaine. Ainsi, dans la course à l’audimat de ce 11 mars c’est la série de TF1 « Les Experts » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de mercredi avec des performances orientées à la hausse.


Dans le détail sachez que le premier épisode de la soirée « Liaison virtuelle » – épisode d’introduction de la nouvelle série CSI : CYBER avec Patricia Arquette – a réuni 5,3 millions de téléspectateurs soit 400 000 de plus que la semaine dernière.

En moyenne, les 3 épisodes inédits proposés hier soir ont réalisé leur record en part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats depuis le retour à l’antenne de la série avec 28% de part d’audience moyenne. Les 3 épisodes ont rassemblé en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs soit 20% de l’ensemble du public. Des épisodes disponibles en replay sur MYTF1.fr

TF1
TF1

Publicité

En deuxième position très jolie performance pour le magazine de France 3 « Des racines et des ailes » qui avait pour thème hier soir « Paris authentique, Paris insolite ». Pour l’occasion Carole Gaessler s’est rendue au sommet de l’église Saint-Eustache, située rive droite, au coeur du Paris historique, afin de nous faire découvrir une vue à 360° de la capitale et de ses principaux monuments. De très belle images qui ont suscité la curiosité de 3.15 millions de téléspectateurs soit 13% du public présent devant son poste de télévision. Une émission disponible en replay en cliquant ici


Publicité

France 2 complète le podium avec le téléfilm inédit de Lorenzo Gabriele « Des roses en hiver » avec dans les rôles principaux Mylène Demongeot et Jean-Pierre Marielle. Il affiche 3.12 million de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 12.4% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Un téléfilm à découvrir en replay sur pluzz.fr

Canal + prend la quatrième place avec du foot bien sûr et le 8ème de finale de la Ligue des champions qui opposait Chelsea au Paris-Saint-Germain. Un score nul (2-2) qui a permis au club français de se qualifier pour la suite de la compétition. Un match capital qui a pu compter sur 2.7 millions de footeux soit 11.5% des téléspectateurs.

M6 ne prend que la 5eme position avec son magazine « Maison à vendre » mais il s’agissait d’une rediffusion. Présenté par Stéphane Plaza il a convaincu 2.1 millions de personnes soit 8.4% du public. Un bon score pour un numéro déjà diffusé.

Du côté des autres chaînes c’est Arte qui s’en sort le mieux avec une rediffusion du film « Poupoupidou » de Gérald Hustache-Mathieu. Verdict : 937 000 téléspectateurs (pda 3.7%).



Publicité


Retour en haut