Audiences du 4 mars 2015 : Arletty malmène « Les Experts »


Dans la course à l’audimat de ce 4 mars c’est la série de TF1 « Les Experts » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de mercredi mais sans vraiment briller. La faute au téléfilm inédit proposé par France 2 et porté par Laetitia Casta « Arletty, une passion coupable ». A noter aussi une très belle performance pour l’émission « Maison à vendre » sur M6 qui a signé deux records d’audience. Entrons maintenant dans le détail des chiffres…

TF1
TF1

ANNONCES

C’est donc TF1 qui s’est adjugée la première place des audiences avec « Les Experts ». L’épisode « Sexe, drogues et meurtres » a ainsi réuni 4.9 millions de téléspectateurs soit 19% du public présent devant son poste de télévision. En moyenne les 3 épisodes inédits proposés ont rassemblé 4.1 millions de téléspectateurs soit 18% de l’ensemble du public et 23% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Des épisodes à voir ou à revoir en REPLAY .sur MYTF1.fr. La semaine prochaine dès 20h55 ne ratez pas « Liaison virtuelle » l’épisode d’introduction de la nouvelle série CSI : CYBER avec Patricia ARQUETTE (Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour le film Boyhood).

France 2 se place juste derrière avec l’unitaire inédit  « Arletty, une passion coupable », un téléfilm réalisé par Arnaud Sélignac avec Laetitia Casta (Arletty), Ken Duken (Hans), Marie-Josée Crozé (Antoinette), Joséphine Draï (Marie)…. Il a réuni 4.4 millions de personnes soit 17.6% des téléspectateurs. Une très belle performance pour la chaîne du service public. Un téléfilm à revoir sans modération en replay (streaming vidéo) sur pluzz.fr.

France 3 complète le podium avec le retransmission du match de la Coupe de France de football qui opposait le PSG sur l’AS Monaco. La victoire des parisiens a été suivi par 3.26 millions de footeux. Quant à la part d’audience moyenne elle s’établit à 13.8% (individus âgés de 4 ans et +).


ANNONCES

Crédits photo :© Pascalito/M6
Crédits photo :© Pascalito/M6

ANNONCES

M6 n’a pas à rougir avec son magazine « Maison à vendre ». Toujours présenté par Stéphane Plaza, cet inédit a pu compter sur 3.25 millions de fidèles. Autrement dit, la chaîne était à égalité avec France 3. Si sur l’ensemble du public la part d’audience n’affiche que 13.4%, le magazine était leader auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 23.6% sur cette cible si prisée des annonceurs. A noter que deux records sont tombés : celui de la meilleure audience et part d’audience auprès de l’ensemble du public depuis janvier 2014; celui  de la meilleure part d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans depuis avril 2012.

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs en cette soirée du mercredi 4 mars 2015.  Arte et W9 se partagent toutefois la 5ème place.

La chaîne franco-allemande est très légèrement devant avec le film  « Le cochon de Gaza » de Sylvain Estibal suivi par 909 000 téléspectateurs (pda 3.8%). Quant à la chaîne du groupe M6 elle affiche 902 000 téléspectateurs avec son documentaire « Disparition du vol de la Malaysia Airlines : que s’est-il vraiment passé ? » (pda 3.6%).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES