«Fast and Furious7 » va remporter l’Oscar du meilleur film ?


Evènement dès la semaine prochaine dans les salles obscures avec la sortie du très attendu 7ème volet de la franchise « Fast and Furious »… Un 7eme film pas tout à fait comme les autres puisqu’il marquera la dernière apparition à l’écran du regretté Paul Walker. Pour mémoire il est décédé dans un tragique accident de la circulation alors que le tournage du film était en cours.

Un film auquel Vin Diesel semble particulièrement croire. Dans un entretien accordé à Variety, l’acteur et meilleur ami de Paul Walker a lâché à propos de ce film qu’il qualifie de « plus gros film de l’histoire du cinéma » : Il va probablement remporter l’Oscar du Meilleur Film, sauf si les Oscars ne veulent pas être pertinents. »


ANNONCES

© Universal Pictures International
© Universal Pictures International

« Il va gagner l’Oscar du Meilleur Film … Rien ne pourra approcher le pouvoir de ce truc » a t-il ensuite insisté.

Et même si le succès commercial du film ne fait aucun doute, il pourrait devenir le plus gros succès de la franchise, pas sûr qu’il entre vraiment dans la catégorie des films qui remportent habituellement cette précieuse statuette.


ANNONCES

Pour mémoire, Vin Diesel, Dwayne Johnson, et le regretté Paul Walker sont les acteurs vedettes de « Fast and Furious 7 », un film réalisé par James Wan et qui sortira sur nos écrans mercredi prochain, le 1er avril.

On retrouve également Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, Elsa Pataky et Lucas Black. Et dans les nouveaux acteurs qui rejoignent la franchise pour la première fois : Jason Statham, Djimon Hounsou, Tony Jaa, Ronda Rousey, Nathalie Emmanuel et Kurt Russell.

Synopsis : Dominic Toretto (Vin Diesel) et sa « famille » doivent faire face à un mystérieux agresseur, Ian Shaw (Jason Statham), bien décidé à se venger de la mort de son frère, Owen Shaw, qui a été tué par la bande de Dominic.

Le personnage de Paul Walker ne va pas mourir dans le film

Depuis le tragique accident qui a coûté la vie à Paul Walker – c’était le 30 novembre 2013 – de nombreux fans de la franchise « Fast and Furious » se sont inquiétés à juste titre du sort qu’entendaient lui réserver les scénaristes du 7eme volet.

Afin de les satisfaire mais aussi d’honorer la mémoire de l’acteur , James Wan (ndrl : le réalisateur) et son équipe ont décidé de modifier le script existant de manière à ce que les scènes déjà tournées soient intégrées dans le film. Des scènes supplémentaires ont ensuite intégrées pour expliquer le pourquoi du comment de sa « mise à la retraite » anticipée. Un sacré boulot dont l’objectif a été d’offrir une sortie honorable à Paul Walker et permettre à la franchise de perdurer dans les années à venir. La prod a ainsi été contrainte d’utiliser des images de synthèse et même de faire appel aux propres frères de Paul Walker pour jouer ses doublures.

« Fast and Furious » va continuer… sans Paul Walker !

Malgré la mort de Paul Walker, la franchise « Fast and Furious » continuera dans les années à venir.Courant novembre la présidente de Universal Pictures, Donna Langley, a en effet déclaré à ce sujet au site Hollywood Reporter :

« Paul est, et sera toujours, une partie intégrante de l’histoire. Mais il y a beaucoup d’autres grands personnages, et c’est également l’occasion d’introduire de nouveaux personnages (…) Je pense que c’est toujours une franchise en expansion… Donc, nous pensons qu’il y a plus à exploiter. Mais nous sommes bien sûr très conscient de la fatigue »

Incidence de la mort de Paul Walker sur le budget du film

Et alors que la mort de Paul Walker est toujours autant difficile à accepter, notamment pour ses proches, peu de gens savent qu’elle a eu un coût non négligeable pour la production.

Comme précédemment annoncé, et après que le tournage ait été interrompu, il a donc fallu modifier le scénario, utiliser des images de synthèse et faire appel à des doublures.

Avant l’été le Hollywood Reporter a rapporté que ces petits changements n’ont pas été sans conséquence sur le plan financier. Plus de 50 millions de dollars supplémentaires sont venus « alourdir » un budget déjà bien conséquent estimé à plus de 200 millions.

Les hommages des stars de la saga « Fast and Furious »

Les stars de la saga « Fast and Furious » n’ont bien sûr pas oublié l’acteur et l’ami qu’il était. Le 30 novembre dernier, soit un an jour pour jour après sa mort, ils ont été nombreux à lui rendre hommage.

Sur Twitter, Michelle Rodriguez a ainsi écrit « Je t’aime Paul. Tu vis dans les cœurs de tous ceux qui t’aiment. On t’envoie de l’amour au paradis ».

Hommage aussi du rappeur Ludacris : « Toujours dans cœurs. Je n’arrive pas à croire que ça fait déjà un an. Ton esprit perdura pour toujours à travers le monde » a t-il notamment écrit.

Quant à Tyrese Gibson, et après avoir partagé une photo prise lors d’un repas avec Paul, il a écrit sur sa page Facebook « Un hommage à Paul Walker va résonner dans le monde… Je m’ennuie de mon frère, je m’ennuie de mon ami, je m’ennuie de notre star. Disparu physiquement, mais à jamais vivant dans notre conscience, notre cœur et notre esprit (…) Que tout le monde prenne 5 minutes afin d’envoyer de l’amour, des prières et de l’énergie à la famille de Paul et notamment à sa fille Meadow ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES