Plusieurs records d’audience pour le final de la série Clem !


[Audiences de ce lundi 30 mars 2015] La saison 5 de votre série française Clem s’est achevée ce lundi 30 mars 2015 sur TF1. Un final couronné de succès puisque la chaîne s’est de nouveau imposée en tête des audiences de la première partie de soirée. Et comme si cela ne suffisait pas, la série a fait tomber plusieurs records. Entrons maintenant dans le détail des chiffres…

clem-mariage


ANNONCES

Ce dernier épisode de la saison intitulé « Ca y est je marie ma fille ! » a donc été suivi par 6.8 millions de téléspectateurs soit 26 % de l’ensemble, 36 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 55 % des femmes de 15-24 ans. Pour info sachez qu’il s’agit du record historique sur l’ensemble de ces cibles (en J+1) depuis le lancement de la série en février 2010, Très largement en tête de la soirée, la saison 5 s’est clôturée avec un évènement de taille : le mariage de Clem et Jérôme !

Pour tous les fans, une nouvelle de taille sur MY TF1.fr. CLEM vous y révèle en effet le prénom de son futur bébé choisi par les fans de la série. Clem et Jérôme ont en effet proposé aux fans de les aider à choisir le prénom de leur futur bébé. Mais ils ne s’attendaient pas à un tel flot de réponses. En une semaine, ils ont reçu plus de 200000 votes et propositions de prénoms. Aujourd’hui, Clem et Jérôme ont fait leur choix, et c’est Clem en personne qui va vous révéler le prénom du nouveau membre de leur petite famille. Attention, roulements de tambour …


ANNONCES

Les audiences des autres chaînes

Face à ce carton les autres chaînes ont plus ou moins bien résisté.  France 2 s’en sort très bien avec le final de la saison 4 de la série « Rizzoli & Isles ». Jusqu’à 4.7 millions de téléspectateurs pour « Une affaire de goût », le premier épisode de la soirée. Sur l’ensemble des deux inédits, la moyenne s’établit à 4.6 millions de téléspectateurs soit 18.6% du public présent devant son poste de télévision (individus âgés de 4 ans et +).

M6 complète le podium avec le dixième épisode de son concours culinaire « Top Chef », une dixième émission synonyme de qualification pour la demi-finale. Ce nouveau rendez-vous marqué par l’élimination de Florian a réuni 3.1 millions de fidèles soit 12.7% des téléspectateurs.  A noter que le beau score enregistré sur la cible des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 19.4%.

France 3 prend la quatrième place avec « Alain Souchon et Laurent Voulzy, le duo magique » ou le portrait croisé de deux complices de la chanson française. Ce documentaire inédit, diffusé dans le cadre de « Lundi en histoire » et présenté par Mireille Dumas, a réuni 2,1 millions de téléspectateurs. La part d’audience s’établit à 8% sur l’ensemble du public.

Deux autres chaînes sont parvenues à franchir le cap du million de téléspectateurs en ce lundi 31 mars. D8 tout d’abord avec la rediffusion du film « Safe » (1.4 million de téléspectateurs, pda 5.2%) et W9 avec la rediffusion du film « 58 minutes pour vivre (1.2 million de téléspectateurs, pda 4.5%).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES