Record d’audience pour le final de « Section de Recherches »

En ce jeudi 19 mars 2015 TF1 diffusait le 100ème et ultime épisode la saison 9 de la série policière « Section de recherches ». Et une fois de plus les fidèles ont répondu à l’appel. Cet épisode, riche en rebondissements, a réuni 6.8 millions de téléspectateurs (record de la saison) soit 26% du public présent devant son poste de télévision. La série s’est ainsi placée ainsi en tête des audiences de la soirée. C’était le seul inédit de la soirée.En moyenne les deux épisodes proposés cette semaine ont rassemblé 5.3 millions d’inconditionnels soit près de 25% des téléspectateurs.


Sur l’ensemble de cette 9ème saison « Section de Recherches » a réuni 6.5 millions de téléspectateurs soit 26% de l’ensemble du public et 22% des si prisées ménagères de moins de 50 ans. La bonne nouvelle c’est que le tournage de la nouvelle saison va bientôt démarrer.

En attendant retrouvez Section de Recherches en replay sur MYTF1.fr

section-recherche-saison8-4


Publicité


Publicité

C’est M6 qui prend la seconde place avec sa nouvelle série américaine « Scorpion »… une série dont le succès se confirme chaque jeudi soir. Jusqu’à 3.8 millions de téléspectateurs pour le premier épisode et une moyenne qui s’établit à 3.6 millions sur l’ensemble des deux inédits du jour. Quant à la part d’audience moyenne elle est proche des 15% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Carton plein du côté de la ménagère avec une part d’audience de 23% sur cette cible si prisée des annonceurs. M6 était d’ailleurs leader sur cette cible ainsi que sur le public de moins de 50 ans.

Le numéro spécial d’Envoyé Spécial sur France 2 pointe à la 3eme place. Consacré en partie à l’attentat de mercredi à Tunis, il a rassemblé 3 millions de téléspectateurs soit un peu moins de 12% du public présent devant son petit écran.

En quatrième position on retrouve France 3 avec une rediffusion du film « Shutter Island » de Martin Scorsese. Porté par Leonardo DiCaprio et Mark Ruffalo, il a pu compter sur 2.1 millions de cinéphiles soit 9% des téléspectateurs.

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs. Saluons toutefois la performance de NT1 qui avec le film « Ted » complète le top 5. 924 000 téléspectateurs ont ri des facéties de cet ours en peluche pas tout à fait comme les autres (pda 3.8%).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut