« The Voice 4 » : suite et fin de l’épreuve ultime (résumé)


Et c’est parti pour un nouveau prime de la saison 4 de « The Voice, la plus belle voix ». Ce soir, les talents restants vont devoir affronter l’épreuve ultime, avant les shows en direct. Après les équipes de Zazie et Florent Pagny la semaine dernière, c’est maintenant aux équipes de Jenifer et Mika de voir s’affronter sur scène leurs talents, trois par trois. Un seul d’entre eux sera retenu pour chaque trio. En outre, il est toujours possible pour les autres coachs de voler un talent à une équipe adverse.

C’est avec l’équipe de Mika que la soirée débute. Le coach désigne Law, Sharon et Camille pour se lancer dans l’épreuve ultime. Avant de les entendre chanter, petite rétrospective sur ces trois talents, et leur parcours au sein de The Voice. Sharon a choisi la chanson « Carmen » de Stromae, tandis que Camille a choisi le titre « Survivor » de Destiny’s Child, ce qui provoque une surprise chez son coach. Enfin, Law a décidé d’interpréter la chanson « Tainted Love » de Soft Cell.


ANNONCES

The Voice 4 : l'épreuve ultime

Law est la première à se lancer, suivi de Camille, avant de terminer avec Sharon. Florent Pagny se dit plus enthousiaste face au niveau de Sharon, tandis que Zazie est plus touché par Camille. Jenifer, quant à elle, rejoint l’avis de Florent. Mais, au final, c’est à Mika de faire un choix, ce qui ne semble pas être évident pour lui. Le coach, après réflexion, décide d’emmener Sharon sur les primes. Si pour Law, l’aventure se termine, Florent a décidé d’offrir une chance supplémentaire à Camille.


ANNONCES

Mika choisi ensuite de faire s’affronter, pour sa prochaine épreuve ultime, Mariana, Hiba et Jacques. Avant de les entendre chanter, petite rétrospective sur ces trois talents, et leur parcours au sein de The Voice. Jacques a choisi la chanson « Le métèque » de Georges Moustaki. De son côté, Hiba a décidé d’interpréter « Fighter » de Christina Aguilera. Enfin, Mariana a choisi « ur un prélude de Bach » de Maurane, une chanson que Mika ne connait pas du tout, et qu’il découvre lors des répétitions.

Mariana est la première à se lancer, suivi d’Hiba, avant de terminer avec Jacques. Pour Jenifer, Jacques a su tirer son épingle du jeu avec son interprétation. Un avis largement partagé par Zazie, tandis que Florent laisserait balancer son coeur pour Hiba. Mais c’est à Mika de prendre une décision, et celui ci souligne son obligation de penser au futur, concernant l’enjeu des primes. Pour le coach, Hiba a fait une erreur dans le choix de sa chanson, ce qui ne l’empêche pas la choisir malgré tout. Pour Jacques et Mariana, l’aventure se termine ici.

Il est temps pour Mika de voir s’affronter ses trois derniers talents, à savoir Madeleine, Thomas et Yann’sine. Avant de les entendre chanter, petite rétrospective sur ces trois talents, et leur parcours au sein de The Voice. Yann’Sine a choisi la chanson « Comme Toi » de Goldman, ce qui rend curieux son coach. De son côté, Thomas a décidé d’interpréter << Dusty Mens >> de Saule et Charlie Winston. Enfin, Madeleine va tenter de sa chance avec « Le temps des fleurs » de Dalida. Un choix que qualifiera d’étrange Mika.

Madeleine est la première à se lancer, mais il faut patienter le temps de la pub pour découvrir sa prestation.

Après les pubs, retour sur l’épreuve ultime du dernier trio de l’équipe de Mika. On retrouve ainsi Madeleine, suivi de Thomas, avant de terminer avec Yann’Sine. A la fin de ces prestations, Mika souligne sa fierté d’avoir travaillé avec chacun d’entre eux, et avant de se prononcer, les autres coachs donnent également leur avis. Zazie a apprécié les choix musicaux fait par les trois talents, et revient sur les événements récents qui ont frappés la France, ce qui l’amène à penser qu’une personne comme Yann’Sine pourrait aider à faire changer les choses. Florent et Jenifer rejoignent cet avis de leur côté. Enfin, Mika tranche en faveur de Yann’Sine. L’aventure s’achève définitivement pour Thomas et Madeleine.

L’équipe de Mika est ainsi formée, elle est donc composée de Yann’Sine, Hiba, Sharon et David, que le coach a volé à Florent la semaine dernière.

C’est au tour de Jenifer de soumettre ses talents à l’épreuve ultime. La coach décide, pour ce premier trio, de faire s’affronter Amélie, Sweet Jane et Manon. Avant de les entendre chanter, petite rétrospective sur ces trois talents, et leur parcours au sein de The Voice. Manon a choisi le titre « U Turn » d’Aaron, tandis que Sweet Jane a choisi « Non, non rien n’a changé » des Poppys. Enfin, Amélie décide d’interpréter le titre « Black Velvet » d’Alannah Myles.

Amélie est la première mais il faut patienter le temps de la pub pour découvrir sa prestation.

Après les pubs, retour sur l’épreuve ultime de l’équipe de Jenifer. On retrouve Amélie, suivi de Sweet Jane, avant de terminer avec Manon. Avant de connaître le choix de Jenifer, petit tour de table de ce qu’en ont pensés les coachs. Mika se laisserait porter par Amélie, qu’il a trouvé étonnante. Zazie, quant à elle, se sent incapable de trancher. Florent, lui, continuerait avec Sweet Jane. Le choix est donc assez difficile pour Jenifer, qui se montre hésitante, mais fini par poursuivre l’aventure avec Manon.

Pour le prochain trio, Jenifer a choisi de faire s’affronter Côme, Mathilde et Max Blues Bird. Avant de les entendre chanter, petite rétrospective sur ces trois talents et leur parcours au sein de The Voice. Max Blues Bird a décidé d’interpréter « Memphis Train » de Rufus Thomas, tandis que Mathilde a choisi « Son of a preacher man » de Dusty Springfield, enfin Côme a choisi « La bombe humaine » de Téléphone.

Côme est le premier à se lancer, suivi de Mathilde et de Max Blues Bird. Jenifer est totalement envoûté par les trois prestations, ce qui annonce un choix difficile pour la coach. Mais avant que celle ci ne tranche, ses collègues donnent leur avis. Florent n’aimerait pas être à la place de Jenifer, et demande un joker pour ne pas se prononcer. Pour Zazie, c’est également un choix complexe, mais comme elle ne s’est pas prononcé pour le trio précédent, elle décide de suivre Côme. Jenifer doit enfin se décider, et choisi de poursuivre l’aventure avec Côme. Zazie décide de buzzer pour voler un des deux talents restant. La coach a décidé de reprendre Mathilde, qui faisait déjà partie de son équipe, au départ de l’aventure.

Il est temps pour les trois derniers talents de Jenifer de s’affronter, à savoir Battista, Diem et Johana. Avant de les entendre chanter, petite rétrospective sur ces trois talents et leur parcours au sein de The Voice. Johana a choisi le titre « Les feuilles mortes » d’Yves Montand. Diem, quant à elle, a choisi « Ma Benz » de NTM. Enfin, Battista a décidé d’interpréter « Greensleeves » qui est une chanson traditionnelle irlandaise.

La première à se lancer est Battista, mais il faut patienter le temps de la pub avant de découvrir sa prestation.

Après les pubs, retour sur l’épreuve ultime du dernier trio de l’équipe de Jenifer, avec Battista, suivi de Diem, et enfin de Johana. Pour Mika, il ne fait aucun doute que la meilleure prestation soit celle de Johana, même s’il se sent pleinement impressionné par Battista. Florent a adoré Diem, mais choisirait également Battista. Et, Zazie a été charmée par les capacités de Johana. Enfin, c’est à Jenifer de trancher, et la coach décide de poursuivre l’aventure avec Battista. L’aventure s’achève définitivement pour Diem et Johana.

Jenifer a complété son équipe, qui se compose de Manon, Côme, Battista, et d’Alvi, qu’elle a volé à l’équipe de Zazie la semaine dernière.

Voilà, l’épreuve ultime de The Voice est terminée. La semaine prochaine, les talents restants entreront dans une autre étape de The Voice. En effet, les 16 voix retenues vont avoir la chance de participer aux primes en direct, où le public aura leur sort entre les mains. Et pour découvrir cette étape, il faudra être au rendez vous samedi prochain, à partir de 20h55, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES