Audiences : « Disparue » fait mieux que « Grey’s Anatomy » !


[Audiences du mercredi 22 avril 2015] Surprise dans la course à l’audimat de ce 22 avril 2015 ! C’est en effet la série de France 2 « Disparue » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de mercredi. Une fois n’est pas coutume la série de TF1 « Grey’s Anatomy » s’est contentée de jouer les seconds rôles même si elle l’a emporté sur le public féminin. Entrons maintenant dans le détail des chiffres…

C’est donc l’excellente série de France 2 « Disparue », avec Pierre-François Martin Laval (Julien Morel), Alix Poisson (Florence Morel), et Camille Razat (Léa Morel) dans les rôles principaux, qui s’est assez largement imposée. 5.3 millions de téléspectateurs ont suivi les deux premiers épisodes de la soirée soit 21.5% du public présent devant son poste de télévision. Un très beau score pour la chaîne.


ANNONCES

« Disparue » c’est quoi ? Lyon, Fête de la musique. Léa, tout juste dix-sept ans, et sa cousine Chris sont de sortie. Mais au petit matin, Léa n’est toujours pas rentrée. Ne supportant pas l’attente, son père Julien décide de mener sa propre enquête, alors que sa femme Florence, s’efforce de maintenir un semblant de normalité auprès de sa famille. Cette véritable plongée dans l’intimité du clan Morel est doublée d’une enquête de police menée par le commandant Molina, fraîchement débarqué à Lyon, et sa jeune collègue Camille Guérin. L’affaire révèle tour à tour les secrets de chacun, dessinant le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît. Disparue raconte le séisme que provoque la disparition de la jeune fille au sein de sa famille. Julien, le père, qui tient un restaurant dans le vieux Lyon, refuse l’attente et décide de mener l’enquête de son côté. Florence, la mère, employée à la mairie, essaie avant tout de ne pas s’écrouler, ne serait-ce que pour maintenir un semblant de normalité vis-à-vis de sa fille Zoé, 8 ans. Thomas, le frère aîné, est rongé par la culpabilité : il avait promis à sa mère qu’il raccompagnerait Léa à la maison cette nuit-là. Mais les événements en ont décidé autrement… Cette incursion en profondeur dans l’intimité du clan Morel se double d’une enquête de police riche en rebondissements, dévoilant tour à tour les secrets de chacun : membres de la famille, amis, connaissances. Menées par le commissaire Molina, fraîchement débarqué à Lyon, et sa jeune collègue Camille Guérin, les investigations dessineront peu à peu le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît.

© Etienne Chognard/CCSP/ QUAD/FTV
© Etienne Chognard/CCSP/ QUAD/FTV

Les audiences des autres chaînes

Habituellement leader le mercredi soir, TF1 s’est fait griller la politesse et se contente de la seconde place avec la suite de la saison 10 inédite de « Grey’s Anatomy ». 4.3 millions d’inconditionnels ont répondu à l’appel des deux inédits du jour, soit seulement 17.8% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Seule consolation pour la chaîne la part d’audience sur les ménagères de moins de 50 ans qui atteint 36%. TF1 était largement leader sur cette cible si prisée des annonceurs.

France 3 complète le podium mais sans vraiment briller avec un nouveau numéro du magazine« Le monde de Jamy ». Malgré de superbes images le thème retenu, à savoir « La vie cachée des montagnes », n’a convaincu que 1.9 million de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 8%.


ANNONCES

M6 n’est pas bien loin derrière avec la première partie de son émission anniversaire « M6 fête les 30 ans du top 50 ». Malgré la présence d’une cinquantaine d’artistes (parmi lesquels Jimmy Somerville, Sabrina,  Bananarama, Samantha Fox, François Feldman, Herbert Léonard,  Emile et Images, Patrick Hernandez, Gilbert Montagne…) l’émission n’a pu compter que sur 1.8 million de nostalgiques. En raison d’une durée plus importante du programme, la part d’audience est supérieure à celle de France 3 et atteint 8.8% .

Et c’est W9 qui complète notre top 5 avec la suite de sa série « Marvel : les agents du SHIELD ». 1.2 million de fans ont répondu présents soit près de 5% des téléspectateurs.

Arte est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec la rediffusion du film « Les égarés » d’André Techiné.  Porté par Emmanuelle Béart, Gaspard Ulliel et Grégoire Leprince-Ringuet, il a été suivi par 1 million de cinéphiles soit 4.2 % des téléspectateurs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES