Audiences du 10 avril : Les Enfants de la télé en tête

En cette soirée du vendredi 10 avril 2015, et si l’on en juge les chiffres du sacro-saint audimat, il y avait bien peu de monde devant les écrans de télévision. Malgré cela TF1 l’a emporté avec un nouveau numéro de son émission « Les Enfants de la télé ». Pas de quoi pavoiser pour autant puisque le programme n’a réuni que 3.9 millions de téléspectateurs soit 19% de l’ensemble du public.  Seul réel motif de satisfaction les scores réalisés auprès du public jeune et féminin. C’est ainsi que l’émission du jour est parvenue à rassembler 28% des si prisées ménagères de moins de 50 ans et  31% des 15-34 ans.


capture TF1
capture TF1

Publicité

France 2 n’est pas bien loin derrière avec la suite de la saison 3 inédite de sa série « Caïn ». Jusqu’à 3.6 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de la soirée « Rumeurs » et une moyenne qui s’établit à 3.5 millions sur l’ensemble des deux inédits. La part d’audience est de l’ordre de 15% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

M6 complète le podium avec la série américaine « NCIS Nouvelle-Orléans ». Les deux épisodes inédits proposés cette semaine, à savoir « Les évadés » et « Jeunes recrues », ont convaincu 2.8 millions de téléspectateurs soit 12% du public présent devant son poste de télévision.

France 3 suit de très près avec son magazine de la mer « Thalassa ». Le thème du jour « La Vendée, côte de lumières » a été suivi par 2.6  millions d’amateurs de belles images soit 11% des téléspectateurs.


Publicité

Enfin à noter le très beau succès de D8 qui retransmettait le spectacle des Chevaliers du fiel « Municipaux 2.0 ». Malgré d’importants problèmes techniques, notamment durant les premières minutes,  1,3 million de français ont ri des facéties d’Eric Carrière et Francis Ginibre (jusqu’à 1.6 million en pointe) soit presque 6% du public.



Publicité


Retour en haut