Audiences du 19 avril : « Astérix et Obélix » mettent KO « Iron Man »


Par Toutatix, Astérix et Obélix sont d’une certain manière de vrais super-héros. Ils sont même capables de battre Iron Man, ce play-boy milliardaire qui met généralement son talent et sa force, enfin surtout celle de son armure, au service de la protection des innocents et de la justice !

En effet, dans la course à l’audimat de ce dimanche 19 avril 2015, c’est le film proposé par TF1  « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » – de et avec Alain Chabat (César), Monica Bellucci (Cléopâtre), Christian Clavier (Astérix), Jamel Debbouze (Numérobis) et bien sûr Gérard Depardieu (Obélix) – qui s’est largement imposé en tête des audiences de la première partie de soirée. 6.4 millions de français ont ri des facéties des plus irréductibles de nos gaulois, soit 26% du public présent devant son poste de télévision. Carton plein du côté du public jeune et féminin avec des parts d’audience de 30% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, de  56% sur les enfants de 4 à 14 ans et de 47% sur les jeunes de 15 à 24 ans.


ANNONCES

asterix-et-obelix-mission-cleopatre

Tony Stark n’a pas résisté à la force surhumaine de nos héros ! Diffusé sur France 2 « Iron Man 2 » de Jon Favreau s’est en effet contenté de 3.2 millions de téléspectateurs soit 12.4% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). On s’attendait à un tout petit peu mieux pour ce film porté par Robert Downey Jr, Don Cheadle ou bien encore Scarlett Johansson.


ANNONCES

Complète le podium France 3 avec un inédit de sa série « Inspecteur Barnaby ».  Intitulé « La Ballade du Comté de Midsomer », cet épisode a pu compter sur 3.1 millions de fidèles soit 12% du public présent devant son poste de télévision.

Déception pour M6 et son magazine « Capital ». Malgré un thème particulièrement intéressant (ndrl : « Zoos et parcs d’attractions : ils sortent le grand jeu ! »), l’émission du jour n’a pas mobilisé les foules !  Seulement 2.6 millions de personnes ont suivi les reportages proposés. La part d’audience moyenne n’est que de 10.2%.

En 5eme position, notez le beau succès du documentaire proposé par France 5 « Les dessous du soutien-gorge ». 872 000 téléspectateurs ont souhaité en savoir un peu plus sur les secrets de fabrication de ce sous-vêtement qui n’est pratiquement plus jamais fabriqué en France, quelque soit son prix de vente…. (pda 3.4%)

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES