Audiences du 1er avril : succès pour le retour de « Grey’s Anatomy » !


En cette soirée du mercredi 1er avril 2015 la série médicale préférée des français, à savoir « Grey’s Anatomy », faisait son grand retour sur l’antenne de TF1 pour une 10eme saison inédite, une saison riche en émotions et qui devrait en surprendre plus d’un…. Côté audimat tout va bien puisqu’elle est arrivée sans difficulté en tête des audiences. Entrons maintenant dans le détail des chiffres…

A 20h55, l’épisode « Après l’orage » (partie 1) a ainsi réuni 5.6 millions de téléspectateurs. En moyenne les 3 inédits diffusés ce mercredi ont rassemblé 5.1 millions de téléspectateurs soit 24% de l’ensemble du public mais aussi et surtout 45% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. A noter également la très belle performance auprès des jeunes de 15 à 34 ans où le programme affiche une part d’audience de 39%. Retrouvez GREY’S ANATOMY sur MYTF1 et mercredi prochain à partir de 20h55 sur TF1.


ANNONCES

greys

C’est France 2 qui décroche la deuxième place avec les deux derniers épisodes de la série « Les témoins » avec Thierry Lhermitte et Marie Dompnier. 4 millions de personnes ont suivi les deux derniers épisodes de cette saison soit près de 16% des téléspectateurs. C’est le premier de deux épisodes qui a été le plus suivi avec 4.15 millions de téléspectateurs.


ANNONCES

France 3 complète le podium avec un nouveau numéro de son magazine « Des racines et des ailes ». Il avait pour thème cette semaine « En Île-de-France : de la vallée de Chevreuse aux bords de Marne ». Un sujet qui a suscité la curiosité de 3.5 millions de français soit 14% des téléspectateurs.

Pour M6 c’est le flop ! Son émission de dating « Mon partenaire particulier » se prend une vraie déculottée avec seulement 1.2 million de téléspectateurs. Quant à la part d’audience elle est excessivement faible pour la chaîne puisque d’à peine 4.7% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). On s’attendait au moins à un effet de curiosité. Il faut croire que les téléspectateurs français ne voulaient pas ce type de programme.

Et c’est encore une fois W9 qui complète le top 5 avec sa série « Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. » Les deux épisodes inédits ont rassemblé en moyenne 1.1 million de téléspectateurs (avec 1.2 million de téléspectateurs pour le 1er épisode). Des performances qui ont permis à la chaîne d’être leader TNT auprès de l’ensemble du public avec une part d’audience de 4.3%; leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans avec une part d’audience de 6.8% et enfin leader TNT auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 4.7%.

A retenir également de cette soirée le record signé par HD1. Grâce à la rediffusion d’un épisode de « Section de recherches » la chaîne a rassemblé 817 000 téléspectateurs soit 3.1% du public présent devant son poste de télévision. Un score qui ne vous parle peut-être pas, et pourtant il s’agit du record historique d’audience de la chaîne depuis son lancement en décembre 2012.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES