Audiences du 31 mars 2015 : « Unforgettable » en tête et record pour « La loi de Barbara » !


Dans la course à l’audimat de ce dernier mardi du mois de mars, on retiendra plusieurs choses. Le nouveau succès de la série de TF1 « Unforgettable », le record de la série de France 3 « La loi de Barbara », le très beau succès de la soirée « Fast & Furious » de NRJ12 et enfin la mauvaise soirée de D8 dont l’émission « Adam recherche Eve » enregistre sa pire performance. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

C’est donc la série proposée par TF1 « Unforgettable » qui s’est de nouveau imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de mardi mais avec des performances orientées à la baisse par rapport à la semaine dernière. C’est ainsi que le premier épisode de la soirée « Le mystère du chef » a réuni 6.1 millions de téléspectateurs, soit 500 000 de moins que le premier épisode du mardi 24 mars. La part d’audience moyenne de ce premier épisode s’établit à 24%. En moyenne les deux inédits du jour ont pu compter sur 5.7 millions d’inconditionnels soit 23% des invididus âgés de 4 ans et + et 28% des si prisées ménagères de moins de 50 ans responsables des achats.


ANNONCES

Retrouvez Poppy Montgomery et Dylan Walsh mardi prochain à partir de 20h55 sur TF1. UNFORGETTABLE c’est aussi en replay (streaming vidéo) sur MYTF1.fr

©Sony Pictures Television Inc. All Rights Reserved.
©Sony Pictures Television Inc. All Rights Reserved.

La seconde place revient à la série française proposée par France 3 « La loi de Barbara ». Porté par Josiane Balasko ce 3eme épisode intitulé « Illégitime défense » a convaincu 3.6 millions de téléspectateurs soit 14.4% du public présent devant son poste de télévision. C’est la meilleure performance de la série depuis sa création.


ANNONCES

Et c’est M6 qui complète le podium avec son émission « Patron incognito ». Hier c’est le patron d’une grande société de nettoyage (leader dans domaine de la propreté industrielle en Franche Comté) qui s’est mêlé incognito à ses propres employés. Un nouveau numéro qui a réuni 2.9 millions de téléspectateurs soit 12.5% de l’ensemble du public.

Petit coup de mou pour l’émission de France 2 « Aventures de médecine » présentée par Michel Cymes. Malgré un thème passionnant et porteur d’espoir, « L’homme réparé » s’affiche en petite forme. A peine 2.6 millions de français ont répondu à l’appel pour une part d’audience qui dépasse à peine les 10%. Cela méritait mieux, nettement mieux même.

Mais la plus belle surprise du jour est à mettre à l’actif de NRJ12 dont la soirée « Fast & Furious » a réalisé un vrai carton. 1.3 million de fans ont revu avec plaisir le film « Fast & Furious 4 » soit 5.5% des téléspectateurs. C’est la meilleure performance de la saison pour la chaîne.

On retiendra aussi de cette soirée le flop de l’émission de dating de D8 « Adam recherche Eve ». Il faut en effet attendre la 10eme place du classement pour trouver une trace du programme. La chaîne du groupe Canal + a été devancée par W9, France 5, Arte et TMC Pour ce 5eme numéro, seuls 588 000 personnes ont répondu à l’appel. La part d’audience est très faible puisque d’à peine 2.3%. C’est bien sûr le plus mauvais résultat de l’émission depuis sa mise à l’antenne.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES