« Broadchurch » en tête des audiences de ce 20 avril 2015


Surprise à la lecture des chiffres de l’audimat de cette soirée du lundi 20 avril 2015. Le célèbre « Doc Martin » de TF1, dont la chaîne lançait la 4eme saison inédite, s’est en effet contenté de la seconde place derrière la série britannique « Broadchurch » dont France 2 diffusait le final de la saison 2. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

C’est donc la série « Broadchurch » qui s’est adjugée la première place des audiences de cette première partie de soirée de lundi. 5 millions de téléspectateurs, soit 19% de l’ensemble du public, ont suivi le premier épisode de la soirée. La moyenne à 4.9 millions sur les deux inédits du jour. C’est 220 000 téléspectateurs de plus par rapport à la semaine dernière.


ANNONCES

© ITV Studios
© ITV Studios

Pour TF1 c’est un peu la soupe à la grimace. Malgré sa qualité, la série « Doc Martin » a raté son retour. A peine 4.1 millions de téléspectateurs ont ri des facéties de notre Doc préféré et des habitants très particuliers de Port-Garrec (moyenne sur l’ensemble des trois épisodes). Le premier d’entre-eux a fait un peu mieux en réunissant jusqu’à 4.5 millions de personnes. Quant à la part d’audience moyenne elle n’est que de 16.5% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

M6 complète le podium avec sa grande soirée « Top Chef, le choc des champions ». Ce grand choc qui a vu s’opposer Xavier Koenig et Pierre Augé a rassemblé 2.5 millions de téléspectateurs (avec un pic d’audience à 2.8 millions), pour une part d’audience de 11%. La compétition remportée par Pierre Augé, gagnant de la saison 5 de TOP CHEF, a permis à M6 de se classer leader auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 18%.


ANNONCES

France 3 est juste derrière avec un documentaire en rediffusion signé Mireille Dumas « Laurent Gerra et Julien Clerc en toute vérité ». Verdict : 2 millions de téléspectateurs soit 8.2% du public présent devant son poste de télévision.

Et c’est W9 qui complète le top 5 avec le film « LE PETIT NICOLAS ». Porté par Kad Merad et Valérie Lemercier, il a rassemblé 1.4 million de téléspectateurs (avec un pic d’audience à 1.6 million de téléspectateurs). Un très beau score qui a permis à W9 de se classer leader TNT auprès de l’ensemble du public (pda 5.4%); leader TNT auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans (pda 8.3%); leader TNT auprès des ménagères de moins de 50 ans (pda 7.8%) et enfin 2eme chaîne nationale auprès des enfants (pda 18%).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES