Ce soir à la télé, « Avengers » sur M6 !


©2012 Marvel/ The Walt Disney Company
©2012 Marvel/ The Walt Disney Company

Au programme télé de votre soirée, du lourd, du très lourd même sur M6. C’est sans nul doute possible l’évènement télévisuel de ce mardi 21 avril 2015, et pour cause.  A la veille de la sortie nationale  du film « Avengers: l’ère d’Ultron » – à découvrir en salles dès ce mercredi 22 avril –  M6 diffusera en effet pour la première fois en clair le film de Joss Whedon  « Avengers » avec Robert Downey Jr., Chris Evans et Mark Ruffalo dans les rôles principaux. A suivre dès 20h55 sur M6.

L’histoire en quelques lignes : Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation chargée de préserver la paix dans le monde, cherche à former une équipe de choc pour empêcher sa destruction, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité. Les héros vont devoir unir leurs forces pour sauver l’humanité…


ANNONCES

LE SAVIEZ-VOUS ?

– La série de comics « The Avengers », créée par Stan Lee et Jack Kirby, a été publiée pour la première fois en septembre 1963. L’équipe d’origine regroupait Iron Man, Thor, Hulk, Ant-Man (l’Homme-Fourmi) et Wasp (la Guêpe). Captain America les a rejoints au quatrième numéro.

– Le film « Avengers » a été le premier à adapter sur grand écran un principe qui est monnaie courante dans les comics Marvel, celui de l’univers partagé. Dans un univers partagé, les héros peuvent se rencontrer, faire équipe, affronter des menaces communes.


ANNONCES

– Joss Whedon est le créateur de la série « Buffy contre les vampires » (1997-2003), et le réalisateur de « Serenity : L’ultime rébellion » (2005). Il est également un grand fan de l’oeuvre de Marvel. Il a d’ailleurs déclaré : « En tant que réalisateur, j’ai un style visuel qui s’inspire des comics. Ma façon de raconter une histoire à l’écran a été façonnée par les cases des bandes dessinées – quand j’étais enfant, je dévorais les comics, je les appréciais encore plus que les films. »

– Pour la bataille finale du film, de vrais militaires ont participé au tournage. 25 membres du 391e bataillon de police militaire basé dans l’Ohio sont venus prêter main forte aux Avengers.

– « Avengers » a comptabilisé plus de 4,5 millions d’entrées au box-office français.

Sur les chaînes d’en face

Si « Avengers » devrait permettre à M6 de réaliser un beau carton d’audience, intéressons-nous tout de même aux programmes des autres chaînes.  Sur TF1 tout d’abord place à la série américaine « Unforgettable » dont la chaîne diffusera 3 épisodes, dont deux inédits de la saison 3. Ils sont intitulés  « Derrière le masque »  » et « Meurtre à Hollywood ». A suivre dès 20h55 sur TF1.

Résumé du 1er épisode de la soirée « Derrière le masque » : Suzanne Mills, une jeune femme âgée de vingt-cinq ans, est retrouvée morte, étranglée dans un parc. Elle travaillait pour Platinum Select, une agence de rencontres pour l’élite de la ville, dirigée par Gwen Stein et son compagnon, Jake. Elle était chargée de sélectionner les clients et aussi de les rejeter, ce qui est le cas de Lee Glass, un brillant développeur de logiciel qui commence à être soupçonné…

Si vous avez bonne mémoire cette soirée sera l’occasion de la tester. Dès 20h55 sur France 2 participez au jeu « Tout le monde joue avec la mémoire », une grande soirée au cours de laquelle vous allez pouvoir jouer avec votre mémoire dans le cadre d’un jeu divisé en 4 manches correspondant à 4 typologies de mémoire.. Cette émission vous sera présentée par Nagui et Michel Cymes.

Sur France 3 place au théâtre en direct depuis Douai dans le Nord. Dès 20h50 vous suivrez la pièce de Jean Poiret « Joyeuses Pâques » avec Roland Giraud et Maaike Jansen dans les rôles principaux.

Il y a aussi du foot sur Canal + avec le 1/4 de finale retour de la ligue des Champions qui opposera le FC Barcelone au PSG. Un match à suivre en direct dès 20h45.

Bonne soirée télé !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES