Ce soir à la télé : « Astérix et Obélix » ou « Iron Man 2 » ?


Au programme télé de votre soirée de ce dimanche 19 avril 2015, deux énormes cartons du box-office vont s’affronter. D’un côté « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » sur TF1; de l’autre « Iron Man 2 » sur France 2. De quel côté votre coeur va t-il pencher ?

Si vous avez plutôt envie de rire, votre choix se portera forcément sur TF1 avec une énième rediffusion du film « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre »  de et avec Alain Chabat (César) Monica Bellucci (Cléopâtre), Christian Clavier (Astérix), Jamel Debbouze (Numérobis) et bien sûr Gérard Depardieu (Obélix). A suivre dès 20h55 !


ANNONCES

« Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » en quelques lignes : Ulcérée par les sarcasmes de César, la fière et sublime reine Cléopâtre lui lance un défi : si elle parvient en trois mois à lui faire construire en plein désert le plus somptueux des palais, il devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Un délai impossible à tenir sans un miracle ! Et ce miracle s’appelle Astérix, Obélix et la potion magique.

asterix-et-obelix-mission-cleopatre


ANNONCES

Si vous préférez plutôt l’action et les super-héros, rendez-vous sur France 2  dès 20h55 pour voir ou revoir le film « Iron Man 2 » !  Rony Stark revient dans son armure pour combattre le mal dans ce film signé Jon Favreau et avec dans les rôles principaux : Robert Downey Jr, Don Cheadle, Scarlett Johansson, Mickey Rourke ou bien encore Gwyneth Paltrow. Une remise en bouche avant la sortie du très attendu « Avengers l’ère d’Ultron ».

« Iron Man 2 » en quelques lignes : Plus personne n’ignore désormais que Tony Stark, industriel ayant fait fortune dans l’armement, et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Dès que l’information est divulguée par les médias, le gouvernement américain multiplie les pressions sur lui afin qu’il partage sa technologie révolutionnaire avec l’armée. Redoutant que sa puissante invention ne soit détournée par les militaires, Stark refuse de divulguer les secrets de son armure. C’est alors qu’un criminel russe décide de recourir à une armure du même type. Ce fou dangereux tente de supprimer Stark lors d’un championnat automobile. En fuite, le génial milliardaire comprend qu’il n’a pas d’autre choix que de faire évoluer la technologie qu’il a mise au point…

Si vous préférez de l’inédit, notez que France 3 diffusera dès 20h50 un nouvel épisode de sa série « Inspecteur Barnaby ». L’épisode du jour, le numéro 3 de la saison 17, est intitulé « La Ballade du Comté de Midsomer ». Il sera suivi dès 22h20 d’une rediffusion.

L’inédit du jour en quelques lignes : L’organisateur du Festival folk de Lower Crosby, Toby Winning, est retrouvé mort dans d’étranges circonstances, la tête plongée dans un bol d’eau rempli d’œufs et d’anguilles.Peu de temps avant sa mort il avait annoncé le transfert du festival près de Londres, entraînant la colère des habitants du village. Ce meurtre est bientôt suivi d’autres meurtres dont à chaque fois la mise en scène est inspirée par une ballade rendue célèbre par une figure de la folk locale, Johnny Carver, aujourd’hui disparu. L’assassin a-t-il commis ces crimes à cause du déménagement du festival ou son mobile a-t- il des racines plus anciennes et plus profondes ?

Sur M6, et comme chaque dimanche soir, place à l’information avec un nouveau numéro du magazine Capital. A suivre dès 20h55. Ce soir il s’intéressera aux zoos et aux parcs d’attractions qui rivalisent d’audace et d’imagination pour séduire un public nombreux mais toujours plus exigeant. D’un côté les grands zoos qui jouent la carte du spectacle, des animaux rares mais aussi de l’immersion parmi les animaux. De l’autre des parcs d’attractions qui dépensent toujours plus pour ne pas rater les dernières innovations technologiques susceptibles de séduire le public. Des investissements très lourds qui ne peuvent être amortis que si les visiteurs dépensent toujours un peu plus.

Les cinéphiles ne manqueront sous aucun prétexte les rediffusions de deux grands classiques du cinéma « Le port de l’angoisse » d’Howard Hawks avec Humphrey Bogart & Lauren Bacall (Arte dès 20h45) et « Peur sur la ville » d’Henri Verneuil avec Jean-Paul Belmondo (D8 dès 20h50).

Il y en aussi pour les footeux ! Ce soir sur Canal + place au match Lyon / Saint-Etienne dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1. Un math à suivre sur la chaîne cryptée dès 21 heures.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES