Ce soir à la télé: « The Amazing Spider Man » ou « Le Hobbit » ?


Au programme télé de cette soirée du dimanche 26 avril 2015, deux énormes cartons du box-office vont s’affronter, deux films inédits en clair : « The Amazing Spider Man » sur TF1 et « Le Hobbit : un voyage inattendu » sur France 2. Qui l’emportera ? Réponse demain matin avec les chiffres de l’audimat. Vous pariez sur qui ?

Commençons par « The Amazing Spider Man », un film de Marc Webb à suivre dès 20h55 sur TF1. Ce premier volet d’une nouvelle franchise revient sur l’enfance de Peter Parker et le début de sa métamorphose. Côté casting Marc Webb a fait appel à Andrew Garfield pour enfiler le costume de Spider-Man et a confié le rôle de Gwen Stacy, personnage clé dans la vie de Peter, à Emma Stone. Avec plus de 750 millions de dollars de recette au box-office mondial, ce film a rencontré un énorme succès mondial. Fort de cette réussite, Marc Webb dirigera un second opus : « The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros » mais il ne connaîtra pas le succès escompté.


ANNONCES

© Sony Pictures Releasing France
© Sony Pictures Releasing France

Après la trilogie de Sam Raimi, ce reboot de Spider-Man raconte les nouvelles aventures du célèbre Peter Parker, adolescent ordinaire qui bénéficie de pouvoirs extraordinaires après avoir été mordu par une araignée et combat le crime dans les rues de New York. Dans ce nouveau volet, il devra affronter un nouvel ennemi redoutable, le lézard, tout en étant poursuivi par la police, et notamment le capitaine Stacy, le père de sa petite amie Gwen…

Synopsis officiel : Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…


ANNONCES

Sony et Marvel se sont associés pour relancer Spider Man

« The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros » est le film de la franchise qui a rapporté le moins d’argent avec 708 millions de dollars de recettes dans le monde. C’est pourquoi le troisième volet, dont la sortie était prévue pour juin 2016, a été plusieurs fois repoussé avant finalement d’être annulé. Cet échec relatif a poussé les studios Sony et Marvel à signer un accord pour relancer la franchise. Ils ont annoncé la sortie d’un tout nouveau film  pour le 28 juillet 2017 aux Etats-Unis, avec « une nouvelle direction créative ». En clair  « The Amazing Spider-Man 3 » ne verra donc pas le jour !

Sur les autres chaînes

Si vous n’aimez pas l’homme araignée, un autre très grand succès du box-office sera diffusé sur France 2 dès 20h55 , le film « Le Hobbit : un voyage inattendu« , premier volet de la trilogie évènement « Bilbo le Hobbit ». Signé Peter Jackson, il met en scène Martin Freeman, Andy Serkis, Orlando Bloom ou bien encore Ian McKellen dans les rôles principaux. Pour mémoire cette saga est basée sur l’œuvre de l’écrivain J.R.R Tolkien et a été écrite avant le « Seigneur des Anneaux ». Pour l’occasion retour en Terre du Milieu où les fans ne manqueront pas de reconnaître certains personnages comme Gandalf ou Gollum.

Résumé : Tranquillement installé dans son logis, Bilbon le hobbit coule des jours paisibles, à fumer la pipe et à profiter du calme de la Comté. Un jour, sa routine est bouleversée par l’arrivée de Gandalf le magicien, accompagné d’un groupe de treize nains, menés par Thorin Ecu-de-Chêne. Ils sont à la recherche d’un habile voleur qui pourra les aider à accomplir leur mission : reprendre le trésor gardé par Smaug, un terrifiant dragon, caché au coeur d’une montagne dans l’ancien royaume des nains. Bilbon n’a jamais quitté sa province natale, mais l’appel de l’aventure, l’exotisme des guerriers nains et la persuasion de Gandalf le poussent à se joindre à cette quête. Assaillis par des trolls, poursuivis par des êtres malfaisants, menacés par des géants de pierre, les conquérants de l’impossible se rapprochent peu à peu de l’antre de la bête…

Dans un tout autre genre, rendez-vous sur France 3 dès 20h50 pour suivre de nouvelles aventures du célèbre « Inspecteur Barnaby ». Deux épisodes au programme de la soirée dont un inédit intitulé « Tuer avec modération ». Le pitch de l’épisode du jour : Les Carnarvon organisent une réception dans leur domaine pour le lancement de leur nouveau vin mousseux. Nadia Simons, éminente critique œnologue, a été invitée pour médiatiser la fête, mais elle trouve le vin imbuvable et émet un jugement implacable. Pour couronner le tout, les invités s’écroulent pendant la dégustation, victimes d’un empoisonnement. Le village avait déjà été endeuillé lors d’une précédente dégustation. La fatalité s’abattrait-elle une fois de plus sur le domaine viticole ?

Quant à M6, la chaîne vous donne rendez-vous dès 20h55 pour un nouveau numéro de son magazine « Zone Interdite ». Ce soir vous entrerez dans les coulisses du Palais présidentiel français, l’Elysée. L’occasion de découvrir la première maison de France comme vous ne l’avez jamais vue. Pendant plusieurs mois les équipes de Zone Interdite ont vécu avec celles et ceux qui travaillent chaque jour au cœur du pouvoir. 800 femmes et hommes qui incarnent l’excellence française. Ils sont des rouages essentiels de la machine élyséenne, travaillant au palais depuis parfois plus de 30 ans, car les Présidents passent… mais eux restent. C’est une plongée inédite dans les secrets de l’Élysée qui vous est proposée ce soir sur M6.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES