C’est William que les britanniques veulent comme roi


Si on suit la logique c’est le Prince Charles qui est censé succéder à la reine Elisabeth II… Sauf que personne ne semble vouloir de lui.  Un sondage réalisé par le Daily Mirror révèle en effet que près de 60% des britanniques lui préfèrent son fils, le Prince William. Un score plus élevé encore chez les 18-34 ans.

Mais les sujets de sa majesté ne seraient pas les seuls à opter pour ce choix. En 2012 déjà il se murmurait, mais cela n’a bien sûr jamais été officialisé, que la Reine en personne ne voulait pas de Charles. Le magazine Globe écrivait alors qu’elle préférait William à Charles, pourtant premier dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre. Et d’expliquer alors que sa rancœur envers Camilla Parker-Bowles expliquait en partie cette position quelque peu surprenante.


ANNONCES

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Bref si Charles accède un jour au trône, on imagine mal le peuple britannique crier sa joie. Va t-il pour autant renoncer au trône ? Phil Dampier, un spécialiste de la monarchie britannique n’y croit pas une seule seconde. Pour lui ces mauvais chiffres ne devrait pas le dissuader d’accéder au trône car il est pense qu’il est de son devoir de le faire.

Aucun vote actuellement

Notez cet article


ANNONCES

LIENS SPONSORISES