Ce soir à la télé : « Les Seigneurs » avec José Garcia, Gad Elmaleh, Omar Sy et Franck Dubosc


© Warner Bros. France

Au programme télé de cette soirée du dimanche 12 avril 2015, ne manquez pas la première diffusion en clair du film d’Olivier Dahan, « Les Seigneurs » avec José Garcia, Gad Elmaleh, Omar Sy, Franck Dubosc, Jean-Pierre Marielle, JoeyStarr, Ramzy et le Comte de Bouderbala. Bref un casting de choc pour une équipe de football improbable ! Ou comment d’anciennes gloires tentent un come-back improvisé…

L’histoire en quelques lignes : Molène, petite île bretonne, vit au rythme de son équipe de foot et de sa conserverie. La première vient de se qualifier, à la surprise générale, pour le septième tour de la Coupe de France, et la seconde est au plus mal. La Molénaise qui emploie la moitié du village, dont les footballeurs amateurs, est placée en redressement judiciaire. Pour la sauver, le maire, Titouan Leguennec (Jean-Pierre Marielle), doit réunir une somme d’argent importante… qu’il n’a pas. Son idée pour y parvenir ? Si l’équipe du village se qualifie pour les trente-deuxièmes de finale, l’usine sera sauvée grâce aux droits télé récoltés…


ANNONCES

Sur les chaînes d’en face

Sur France 2 à la même heure ne cherchez pas de l’inédit puisque la chaîne rediffusera le western de et avec Ed Harris « Appaloosa » ou quand une petite ville vit sous la domination d’un hors-la-loi. Egalement au casting Viggo Mortensen, Renée Zellweger et Jeremy Irons. En résumé : Au Nouveau-Mexique, en pleine période de conquête de l’Ouest, la petite ville d’Appaloosa est tombée sous la coupe de Randall Bragg, leader d’une bande de hors-la-loi, qui n’a pas hésité à abattre le shérif qui s’opposait à lui. Pour mettre fin à ses excès, les notables de la ville font appel à Virgil Cole et à Everett Hitch, deux hommes réputés pour avoir ramené la paix dans les endroits les plus mal famés des Etats-Unis. Mais cette fois, Cole et Hitch tombent sur un adversaire d’une autre trempe, et ramener l’ordre ne s’avère pas une tâche facile. L’arrivée en ville d’Allison French, séduisante célibataire, va encore compliquer le travail de Cole et Hitch…

Comme chaque dimanche soir (ou presque) France 3 diffusera un nouvel épisode inédit de sa série « Inspecteur Barnaby ». Ce soir il est intitulé « Meurtre par enchantement » ou quand une pianiste meurt écrasée par une cage dans une église. En résumé : Un concert est donné en l’Eglise Saint Cyprien de Midsomer Oaks, afin de sauver le bâtiment de la ruine. Pendant un numéro de magie, un accessoire tombe et tue la jeune pianiste, Hannah Altman. Très vite, l’enquête révèle qu’il s’agit d’un sabotage. Mais la cible visée n’était-elle pas plutôt Guideon Latimer, l’illusioniste ? Ce dernier semble être l’incarnation du mal aux yeux du vicaire, profondément hostile à l’exercice de la magie et aux rites païens, de nouveau en vogue auprès de certains paroissiens.


ANNONCES

Sur M6 c’est le magazine « Zone Interdite » qui vous attend ce soir. Le thème de ce nouveau numéro « Quartiers sensibles : le vrai visage des nouveaux ghettos ». En résumé : en janvier dernier Manuel Valls dénonçait un apartheid territorial, social et ethnique dans certains quartiers populaires. Qu’en est-il réellement ? Pour le savoir, une enquête a été menée à Roubaix et aux Mureaux où les difficultés sont nombreuses. Se sentant abandonnés par l’Etat, certains habitants créent ainsi leur propre système d’entraide souvent au travers de communautés religieuses. Par ailleurs, lassés des discriminations, certains entrepreneurs d’origine maghrébine finissent par recruter des salariés qui viennent également du Maghreb. A mesure que les populations cessent de se mélanger, le visage de certains quartiers s’en voit ainsi profondément modifié. Rencontre également avec des enfants perdus aux portes de la délinquance. A l’origine de leur dérive : le décrochage scolaire et souvent l’absence de père…

Quant aux amateurs de ballon rond, ils ne manqueront pas sur Canal + la rencontre au sommet entre Bordeaux et Marseille dans le cadre de la 32eme journée de Ligue 1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES