« Fast and Furious 7 » : meilleur démarrage 2015 en France


Le succès de « Fast and Furious 7 » se confirme. Le film s’est en effet adjugé la première place du box-office français de la semaine écoulée (du 1er au 7 avril selon CBO Box Office). Et pas qu’un peu…

Réalisé par James Wan avec Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson dans les rôles principaux, il a déjà réuni 2 158 508 spectateurs à travers toute la France. Il s’agit du meilleur démarrage de l’année 2015 mais aussi de la franchise « Fast and Furious ». Et alors que sa carrière ne fait que commencer, le voilà déjà dans le top 5 des plus gros succès de l’année !


ANNONCES

 © Universal Pictures International  via Facebook Vin Diesel
© Universal Pictures International via Facebook Vin Diesel

Synopsis : Exploitant le succès mondial de cette série survitaminée, Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson sont de retour au volant de l’équipe de Fast & Furious 7. Ce chapitre de la série dont le succès a été largement reconnu est réalisé par James Wan et salue le retour de ses seconds rôles favoris: Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, Elsa Pataky et Lucas Black. Ils seront rejoints par une toute nouvelle équipe de stars aussi internationales que musclées parmi lesquelles on comptera Jason Statham, Djimon Hounsou, Tony Jaa, Ronda Rousey et Kurt Russell. Neal H. Moritz, Vin Diesel et Michael Fottrell produisent le film écrit par Chris Morgan.

Et c’est Cendrillon des studios Disney qui fait les frais de ce raz-de-marée. Leader la semaine dernière, le film chute d’une place mais se maintient à un très bon niveau. Encore 369 136 spectateurs se sont laissés convaincre par le film le plus féérique de l’année. Réalisé par Kenneth Branagh, et avec Lily James, Cate Blanchett et Richard Madden dans les rôles principaux, il affiche un cumul 1 005 554 après deux semaines en salles.

Synopsis : Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Le podium est complété par le film d’animation de Mark Burton et Richard Starzak  « Shaun le mouton » qui réalise une bien belle performance : 314 419 entrées pour sa première semaine d’exploitation nationale.


ANNONCES

Synopsis :Shaun est un mouton malicieux qui vit dans une ferme avec ses congénères beaucoup moins malins que lui. Quand Shaun décide de prendre un jour de congé et de s’amuser, il se retrouve avec plus d’action que ce qu’il attendait ! La malice de Shaun pousse accidentellement le fermier à quitter la ferme… Shaun et ses amis doivent alors aller en ville afin de secourir le fermier.

L’ancien leader  du classement, le film de Robert Schwentke « Divergente : l’insurrection », est quatrième avec 302 775 entrées supplémentaires. Le cumul est plus qu’honorable puisque 1 978 542 spectateurs sont déjà allés voir ce film de Robert Schwentke avec Shailene Woodley, Theo James ou bien encore Octavia Spencer.

Synopsis : Dans un monde post-apocalypique et un Chicago en ruines, c’est une Tris fugitive et totalement métamorphosée que vous allez pouvoir découvrir. Dans ce court teaser elle tente par tous les moyens, même les plus acrobatiques (elle a pris des cours avec Spider-man ou quoi ?) de venir en aide à sa mère prisonnière d’un immeuble en flammes. Cette dernière étant morte à la fin du premier volet, on imagine qu’elle est en train de faire un cauchemar. Pour mieux surmonter ses peurs ?

Et c’est la comédie d’action de Glenn Ficarra et John Requa « Diversion » (titre original « Focus ») avec Will Smith qui complète le top 5. 201 066 spectateurs l’ont découvert la semaine dernière ce qui porte le cumul de cet ex n°1 du box-office US à 572 556 entrées en France.

Synopsis : La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES