Drame de « Dropped » : Louis Bodin se confie !


Louis Bodin a repris le travail depuis le début de la semaine reprenant notamment le chemin des studios de la radio RTL. Le présentateur météo s’efforce maintenant de reprendre une vie « normale », plus d’un mois après le terrible drame qui a coûté la vie à 10 personnes sur le tournage de l’émission d’aventure « Dropped » dont il était l’animateur (voir notre article).

Louis Bodin, vivement critiqué pour son interview à chaud dans le journal de 20h de TF1 devant les épaves des hélicoptères, s’est confié cette semaine dans une interview pour le Progrès.


ANNONCES

capture TF1
capture TF1

« Personne ne pense un jour être confronté à la disparition, avec une brutalité inouïe, de dix personnes avec lesquelles on a travaillé intensément et passionnément. » a-t-il déclaré.

« Après, chacun, suivant son caractère, s’en remet plus ou moins vite et bien. Dans mon cas, j’ai ressenti le besoin de passer par des spécialistes. D’où mon passage à l’hôpital du Val-de-Grâce, à Paris. »


ANNONCES

Sur son interview devant les épaves, Louis Bodin explique qu’il la regrette sincèrement : « Moi, j’arrive en retard sur le site ; je ne parle pas espagnol et dans une certaine confusion je me retrouve à faire ça… Je le regrette à deux titres. D’abord, professionnellement, c’est une terrible erreur ! Ensuite, à titre privé. J’étais déjà sur la « dropped zone » lorsque le crash a eu lieu. J’avais échappé au bruit et à l’image de ce drame. Et là, on me balançait ça en pleine face. J’avais le sentiment d’une double peine. »

Il explique également comment ça se passait quand lui et le reste de l’équipe de « Dropped » ont été confiné dans leur hôtel en Argentine après l’accident : « On ne faisait rien d’autre que se soutenir mutuellement. Quand l’un craquait, les autres venaient le soutenir. Et ainsi de suite. Des psys sont venus de l’extérieur pour parler avec nous ; et nous faire parler. »

Et Louis Bodin adresse un message aux familles des victimes : « Qu’elles n’oublient pas que je suis chaque jour en pensées avec elles ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES