Les 20 Hommes Politiques qui font fantasmer les Français et Françaises


La quatrième édition du sondage du Top 100 des Mecs à Adopter vient de s’achever, il est donc l’heure de faire le bilan des courses.

Après cinq semaines de sondage, AdopteUnMec, en partenariat avec Madmoizelle, remet le couvert et dévoile la liste des 100 Mecs les plus convoités de l’année 2015. Ce classement vient d’agiter la toile et les réseaux sociaux pendant plus d’un mois et comptabilise près de 124 000 participants.

Un vote, ouvert à toutes mais aussi à tous, qui a permis d’établir un Top 20 par catégorie.

Il n’y a pas eu besoin de deuxième tour : voici les hommes politiques qui ont marqué les esprits cette année.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

C’est le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, qui décroche la tête de liste dans la catégorie des hommes politiques. Le jeune homme du gouvernement a fait forte impression auprès des internautes. Peut-être est-ce son image de premier de la classe qui a charmé les Français ? Il remporte ainsi cette élection, haut la main, face à de grands représentants politiques comme l’ex-secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan ou encore le premier ministre Manuel Valls.

L’adage « séduction et politique font bon ménage » se confirme dans ce classement avec la présence en deuxième position du très charismatique président Barack Obama. Son sens de l’humour et son sourire ultra bright y sont sûrement pour quelque chose.

François Baroin, ancien ministre des finances se hisse à la troisième place. À croire que l’Économie devient sexy. L’homme à la voix suave a su envoûter les votants.

Le duel, au sein de l’UMP, opposant les deux ténors du parti, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, s’est soldé par une victoire du maire de Bordeaux.

Les hommes politiques sont connus pour leur ténacité.

Pourtant certaines figures politiques comme François Hollande et Claude Bartolone, Mecs à Adopter de l’édition 2014, n’ont pas remporté la majorité. Voici le classement complet du Top 20 des hommes politiques à Adopter en 2015 :

1. Emmanuel Macron
2. Barack Obama
3. François Baroin
4. Olivier Faure
5. Benoit Hamon
6. Bruno Julliard
7. Hervé Morin
8. Artur Mas
9. David Assouline
10. David-Xavier Weiss
11. David Miliband
12. Kofi Annan
13. Enrique Pena Nieto
14. Bruno Lemaire
15. François Rebsamen
16. Laurent Wauquiez
17. Malek Boutih
18. Manuel Valls
19. Alain Juppé
20. Nicolas Sarkozy

Aucun vote actuellement

Notez cet article