Audiences du 21 avril : Unforgettable conserve la tête


Malgré une concurrence plus rude qu’à l’accoutumée, c’est la série proposée par TF1 « Unforgettable » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de ce mardi 21 avril 2015. France 2 et et M6 n’ont pas démérité pour autant. Entrons maintenant dans le détails des chiffres.

C’est donc la série de TF1 « Unforgettable » qui s’adjuge la première place. Ainsi l’épisode « Derrière le masque » a réuni 5.1 millions de téléspectateurs. En moyenne les 2 inédits de la saison 3 ont rassemblé 4.8 millions de téléspectateurs soit 19% de l’ensemble du public et 22% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.


ANNONCES

La semaine prochaine sur TF1, découvrez votre nouvelle série Forever portée par un nouveau duo irrésistible et attachant et avac Ioan Grufudd, Alana De La Garza Judd Hirsch. Lancée sur ABC en septembre 2014, FOREVER met en scène un médecin pour le moins original. Immortel, le docteur Henry Morgan (Ioan Gruffudd) a déjà traversé deux décennies. Alors qu’il cherche un remède à sa malédiction, Henry, devenu le médecin légiste star de la ville de New York, fait équipe avec la détective Jo Martinez (Alana De La Garza) pour résoudre de délicates enquêtes criminelles.

UNFORGETTABLE

France 2 décroche une très belle seconde place avec son jeu grandeur nature « Tout le monde joue avec la mémoire » ! Tout au long de la soirée Michel Cymes et Nagui nous ont proposé de jouer avec notre mémoire au travers de différentes épreuves. Verdict : 4 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 17.5% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


ANNONCES

Il faut attendre la 3eme place pour trouver M6 et « Avengers ». 3.8 millions d’inconditionnels ont répondu à l’appel des super-héros de l’univers Marvel soit 16.4% du public présent devant son poste de télévision. Pour une première diffusion en clair, on s’attendait quand même à mieux. M6 pourra se consoler d’avoir réuni 21.2% des si prisées ménagères de moins de 50 ans mais aussi et surtout 26% du public de moins de 50 ans. La chaîne était leader sur cette cible.

Canal + est en quatrième position avec le 1/4 de finale retour de la ligue des Champions qui opposait à Barcelone le FC Barcelone au PSG. La défait des parisiens a été suivie par 2.2 millions de footeux soit près de 9% de l’ensemble des téléspectateurs.

Pour France 3 c’est le flop. La retransmission en directe de Douai de la pièce de théâtre Jean Poiret « Joyeuses Pâques », avec Roland Giraud et Maaike Jansen dans les rôles principaux, n’a convaincu que 1.8 million de français soit à peine 7.2% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée devant leur petit écran.

De cette soirée on retiendra également le très beau score de la chaîne franco-allemande Arte. Son documentaire « Das Reich, une division SS en France » a suscité la curiosité de 1.3 million de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 5.3%.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES