Sommaire de « Sept à Huit » du dimanche 12 avril 2015


Ce soir, dimanche 12 avril 2015, la direction de l’information de TF1 vous propose un nouveau numéro du magazine « Sept à Huit ». Il est à suivre dès 18h00 et en voici le sommaire :

VIES ENDETTEES
Crédits, loyers, factures… François Jeanblanc a dû tout arrêter de payer. Ce chef d’entreprise en faillite qui s’était porté caution, est aujourd’hui criblé de dettes : il doit plus de 50.000 €. Comme lui, aujourd’hui 2,6 millions de Français auraient des difficultés à rembourser leurs crédits… Une vie quotidienne rythmée par le passage des huissiers, les courriers de relance des sociétés de recouvrement et les menaces d’expulsion.
Reportage de Julie DULAC, Karine GUILLAUMIN, Jérôme ALEXANDRE et David PERESSETCHENSKY.


ANNONCES

sept-a-huit-2015

SOUPCONS
Cela fait presque deux ans que leur fille Anaïs, 22 ans, a disparu.  Depuis, Fabrice et Valérie Guillaume soupçonnent l’ancien amant de leur fille, un agriculteur quadragénaire de la région qui est le dernier à l’avoir vue. Après des mois d’enquête, les gendarmes ont fini par placer cet homme en garde à vue il y a 10 jours… Mais au-delà des soupçons, quels éléments pèsent contre lui ? Y a-t-il des preuves d’une éventuelle implication ?
Reportage d’Aurélien CHAPALAIN et Jean-Pierre GUILLEREZ.


ANNONCES

RECETTES SUEDOISES
Les allées des magasins sont fréquentées chaque année par 700 millions de clients dans 47 pays. Des studios de design basés dans le sud de la Suède où sont conçues les nouveautés, en passant par l’élaboration du catalogue annuel distribué à 220 millions d’exemplairesplongez dans les coulisses du numéro 1 mondial du meuble.
Reportage de Jérémie DRIEU, Tony CASABIANCA et Vincent FERREIRA.

LES DAUPHINS ROSES
Il est le roi des eaux sombres du fleuve Amazone.  Un géant  de près de trois mètres. Derrière son long museau, malgré ses airs de mammifère primitif, c’est un formidable compagnon de jeu pour les pêcheurs. A force de les côtoyer, Davy en a fait ses amis. A quelques heures de pirogue de Manaus, dans le Nord du Brésil, Igor le kiné fait même appel à ces dauphins roses pour soigner des enfants handicapés. Pourtant l’animal sacré des Amérindiens est menacé depuis que des trafiquants ont compris que sa chair était un excellent appât pour une pêche très lucrative.
Reportage de Nicolas MONDOLY et Mathieu HUOU.

UNE MERE FACE AU DJIHAD
C’est une séparation qui aurait dû se terminer par un accord sur la garde de leur fille d’un an : Assia. Sauf que l’ex-compagnon de Meriam a décidé d’emmener sa fille avec lui en Syrie, préférant qu’elle meurt en martyre plutôt qu’elle ne grandisse en France. Contre l’avis du quai d’Orsay, Meriam part alors à la recherche de son enfant. Dans le portrait de la semaine de Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET, cette mère raconte comment elle est parvenue à rencontrer son ex-mari en Turquie, près de la frontière syrienne et à gagner le combat pour ramener sa fille en France.

Retrouvez « SEPT A HUIT » en replay sur MYTF1NEWS

« Sept à Huit », un magazine proposé par la Direction de l’Information présenté par Harry Roselmack, à suivre ce dimanche 22 mars dès 18h00 sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES