The Voice 4 : Sharon, Mathilde, Elvya et Manon éliminées (résumé du prime)


C’est parti pour un nouveau prime de la saison 4 de « The Voice, la Plus Belle Voix ». Et ce soir, pour la première fois, les talents vont devoir affronter le direct, ce qui constitue un véritable challenge pour chacun d’entre eux.

L’équipe de Florent ouvre le bal, suivi de l’équipe de Jenifer, puis de l’équipe de Zazie et enfin de l’équipe de Mika, avant que les coachs n’entre à leur tour sur scène.


ANNONCES

Ce soir, le public prend la main. Chaque équipe va se lancer, tour à tour. Sur les quatre talents que les coachs ont encore, deux d’entre eux seront sauvés par le public, un par son coach, et le dernier quittera définitivement l’aventure.

The Voice 4 : l'épreuve ultime


ANNONCES

C’est avec l’équipe de Mika que ce prime débute. David est le premier à se lancer sur scène. Le jeune homme reconnait volontiers être fan d’Elvis Priesley, et avoir plongé dans la musique grâce à cet artiste. Ce soir, pour le premier direct, le jeune homme a décidé d’interpréter « Wake Me Up » d’Avicii. Mika, de son côté, veut conserver la particularité de David, tout en le modernisant. Pour le coach, il est impératif que David montre au public ce qu’il est capable de faire. Après la prestation, Mika est fier de son talent, qu’il pense avoir vu sortir de son cadre grâce à ce titre.

Yann’Sine est le second talent de l’équipe de Mika à entrer sur scène. Le jeune homme avoue réaliser son rêve en se trouvant dans l’aventure de The Voice. Et ce soir, Yann’Sine va interpréter le titre de Michel Sardou « Je Vole ». Pour son coach, le jeune homme ne doit pas faire que chanter, il doit également s’investir au niveau de l’émotion et de l’interprétation. Un défi que Yann’Sine compte bien relever. A la fin de la prestation, Mika se dit touché par la performance de son talent.

Sharon est le troisième talent à tenter sa chance. La jeune femme, qui a fait partie d’une troupe qui chante a capella, reconnait que c’est ce qui lui a donné envie de faire une carrière solo. Ce soir, Shanon va interpréter la chanson « I Follow Rivers » de Lykke Li. Après la prestation, Mika estime que la jeune femme a relevé son défi, et a su faire sa performance. Jenifer, quant à elle, estime qu’elle a adoré la simplicité de la jeune femme.

Hiba est la quatrième talent à se lancer en piste. La candidate n’est pas totalement au même niveau que les autres, puisque celle ci a déjà une carrière au Liban. Mais Hiba espère conquérir le public français, en interprétant notamment « Everytime » de Britney Spears. Alors que la jeune femme fait ses répétitions, Mika lui conseille de rester dans une certaine simplicité. Après la prestation, Mika parle d’une performance qui « marche très bien ».

Après les pubs, c’est le moment de savoir qui va poursuivre l’aventure dans l’équipe de Mika. Les deux candidats sauvés par le public sont David et Hiba. Mika peut encore sauver un talent sur les deux qui restent, et le coach avoue que ce n’est pas un choix évident. Pour autant, il n’a pas le choix que de trancher, et Mika décide de sauver Yann’Sine. Sharon quitte donc définitivement l’aventure.

C’est au tour de l’équipe de Zazie de se confronter aux primes en direct. Le premier à se lance est Yohan, et celui ci explique être tombé dans la musique depuis sa plus tendre enfance, notamment parce qu’il a toujours été entouré de musiciens. Le candidat a décidé d’interpréter « Désenchantée » de Mylène Farmer, ce qui surprend énormément sa coach. Après la prestation, Zazie se montre heureuse de la performance, et remercie son talent pour ça.

Lilian est le second talent à se lancer sur scène, pour l’équipe de Zazie. Le jeune homme, qui est fromager dans la vie, reconnait qu’il ne se sentait pas prêt pour participer à The Voice. Il n’imaginait donc pas arriver jusqu’aux primes en tentant sa chance. Et ce soir, c’est avec le titre « Les Mots Bleu » de Christophe. Après la prestation, la coach souligne la capacité qu’a Lilian de toucher le cœur de ceux qui l’écoutent. Pour elle, il ira loin grâce à son honnêteté.

Mathilde est le troisième talent de l’équipe de Zazie à entrer en piste. La jeune femme s’est jetée corps et âme dans la musique, après avoir terminée ses études. Ce soir, pour détendre sa place, elle interprète « Diamonds » de Rihanna. Pour sa coach, Mathilde doit réussir à se mettre à nue sur ce titre. Après la prestation, Zazie estime que la jeune femme a réussi à se lâcher comme il se devait.

Guilhem est le dernier talent de l’équipe de Zazie à se lancer. Le jeune homme a suivi une rééducation vocale lorsqu’il était plus jeune, ce qu’il estime être le vecteur qui l’a conduit à chanter. Ce soir, il interprète le titre « Avec Le Temps » de Léo Ferré. Pour sa coach, Guilhem est capable d’apporter une véritable magie sur cette chanson. Après la prestation, Zazie semble touchée et bouleversée par l’interprétation de son candidat.

Après les pubs, il est temps de découvrir qui le public a décidé de sauver au sein de l’équipe de Zazie. Les deux candidats sauvé par le public sont Yohan et Lilian. C’est à Zazie de se décider entre Mathilde et Guilhem. Un choix très compliqué pour la coach, qui doit malgré tout trancher. Après hésitation, Zazie décide de poursuivre l’aventure avec Guilhem. L’aventure s’achève donc définitivement pour Mathilde.

C’est au tour de l’équipe de Florent d’entrer en piste, et c’est Awa qui se lance en première. La jeune femme, qui se décrit comme une ancienne timide, estime que sa maman l’a beaucoup aidé dans l’évolution de sa vie de chanteuse. C’est en montant sur scène, à l’âge de 13 ans, qu’elle a su ce qu’elle voulait faire. Et c’est sur la chanson « Bang Bang » de Nancy Sinatra, qu’Awa va défendre sa place. Après la prestation, Florent Pagny se dit séduit par la performance d’Awa.

Elvya est le second talent à entrer en piste, de l’équipe de Florent. La jeune femme, qui vient d’Italie, a découvert la chanson française grâce à son grand père, lorsqu’elle était enfant. Pour elle, c’est la réalisation d’un rêve que d’être dans l’aventure. Ce soir, elle interprète « Girls Whant To Have Fun » de Cindy Lauper. Après la prestation, Florent est heureux des capacités d’Elvya, qui sent en elle quelque chose pas commun, et parle d’elle comme étant « talentueuse ».

Anne est le troisième talent de l’équipe de Florent à se lancer. La jeune femme est partie, il y a 5 ans, à New York, pour jouer avec un musicien. Pour elle, cette expérience lui a confirmé son désir de faire de la musique. Et ce soir, elle interprète « Empire States Of Mind » d’Alicia Keys. Pour Florent, c’est la chanson parfaite pour son talent. Après la prestation, Florent est conquis par Anne, qui parle d’elle comme d’une « émotion pure ».

Camille est le dernier talent de l’équipe de Florent à se lancer. La jeune femme a toujours aimé la musique, et a écrit son premier titre à l’âge de 11 ans. Ce soir, pour défendre sa place, elle a fait le choix de chanter « Tous Les Mêmes » de Stromae. Florent attend de son talent qu’elle dose son interprétation et sa voix. Après la prestation, Florent explique adorer son talent, notamment pour sa capacité d’interprétation, sans en faire trop.

Après les pubs, il est temps de savoir qui le public a décidé de sauver. Et les deux candidates sauvées sont Awa et Anne. Florent doit donc trancher entre Camille et Elvya. Le coach doit tout de même faire un choix, et décide de poursuivre l’aventure avec Camille. L’aventure s’achève donc définitivement pour Elvya.

C’est au tour de l’équipe de Jenifer d’entrer en piste. Et c’est Côme qui est le premier à tenter de défendre sa place. Le jeune homme, qui a monté un groupe avec des amis, a déjà fait une première partie à l’Olympia. Une expérience qui lui a confirmé son désir de faire une carrière. Ce soir, il interprète « Le Portrait » de Calogero, ce qui constitue un challenge pour lui, du fait qu’il ne se met pas souvent dans l’esprit de l’interprétation. Après la prestation, Jenifer semble touché par la pureté de la performance de Côme.

Alvy est le second talent de l’équipe de Jenifer à entrer en piste. Le candidat a découvert ses capacités vocales en chantant pour sa troupe, alors qu’il était en mission militaire. Ce soir, il interprète « Budapest » de Georges Ezra. Jenifer veut qu’Alvy s’approprie le titre. Ce dernier qui veut s’assurer d’avoir bien fait de quitter l’armée pour la musique. Après la prestation, Jenifer explique qu’Alvi a la capacité de faire voyager les gens qui l’écoutent, et souligner qu’elle l’aime beaucoup.

Manon est le troisième talent de l’équipe de Jenifer à entrer sur scène. La jeune femme ne s’imaginait pas du tout aller aussi loin dans l’aventure. C’est à un ami qu’elle doit sa présence dans The Voice, puisque c’est lui qui a envoyé une vidéo d’elle. La jeune femme interprète, ce soir, « Jacques A Dit » de Christophe Willem. Après la prestation, Jenifer aime la pureté et l’innocence de Manon. La coach est d’ailleurs visiblement touchée.

Battista est le dernier talent de l’équipe de Jenifer, à rejoindre la scène. La candidate reconnait avoir toujours aimé les chanteuses indiennes et marocaines. Pour elle, c’est grâce à son père qu’elle a réussi à aller sur les directs de The Voice. Ce soir, elle interprète « White A Shade Of Peal » de Procol Harum. Après la prestation, Jenifer se dit transportée par la candidate. Là encore, la coach semble très émue, et s’exprime la voix tremblante.

Mais avant de découvrir le vote du public, Mika interprète son nouveau single, « Talk About You ».

Il est grand temps de découvrir qui va poursuivre l’aventure pour l’équipe de Jenifer. Les deux talents sauvés par le public sont Alvy et Battista. Jenifer doit donc faire un choix entre Côme et Manon. La coach est à son tour très embêtée à l’idée de devoir trancher entre les deux candidats. Mais celle ci décide finalement de poursuivre l’aventure avec Côme. C’est donc Manon qui quitte définitivement l’aventure.

C’est ainsi que s’achève ce premier prime en direct. On se retrouve la semaine prochaine, à partir de 20h55, sur TF1, pour un nouveau show en live, où les talents, encore en compétition, devront interpréter des chansons choisies par le public.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES