L’expo « Harry Potter » : depuis ce samedi 4 avril à Paris


[EXPO] Après le triomphe de la précédente expo « Star Wars Identities » (15 février au 5 octobre 2014), la Cité du Cinéma accueille une autre expo mais entièrement consacrée cette fois au plus célèbre de nos jeunes sorciers, à savoir Harry Potter !

Cette expo s’est installée à la Cité du Cinéma de Saint-Denis et elle est à découvrir à partir de ce samedi 4 avril. Une première en France pour laquelle il est vivement conseillé de réserver ses places.


ANNONCES

Cette exposition internationale a pris place sur une surface de 2 000 mètres carrés à LA CITÉ DU CINÉMA, plateaux 8 et 9, à Saint–Denis.

C’est ainsi que les fans français de Harry Potter™ pourront fêter l’arrivée du printemps en pénétrant dans l’univers magique du célèbre apprenti sorcier à l’occasion de la première française de l’évènement tant attendu « Harry Potter : L’Exposition ».


ANNONCES

harry-potter-ordre-du

Au programme notamment des centaines d’accessoires, de costumes, de créatures et de décors issus de la série de films à succès. Tous sont présentés dans un décor authentique de Poudlard™, notamment la Grande Salle, la cabane de Rubeus Hagrid™ ou la salle commune de Gryffondor™.

Parmi les objets exposés figurent de nombreuses pièces adorées des fans telles que la baguette magique et les lunettes d’Harry, les Horcruxes de Lord Voldemort™, les Reliques de la Mort et les accessoires de Défense contre les forces du Mal, et la classe des Potions de Severus Rogue.

Visitez également le terrain de Quidditch™ et passez un Souafle, tirez sur une mandragore dans le décor de la Serre botanique ou rencontrez la créature magique Buckbeak™, l’hippogriffe, dans la Forêt Interdite.

Les billets sont en vente alors réservez le jour et l’heure qui vous conviennent dès aujourd’hui pour découvrir la magie d’Harry Potter : L’Exposition ! Pour plus d’Informations sur l’exposition, appelez le 0 892 780 220

Et vous embarquiez sur le Quai 9 3/4 ?

Pour les fans et autres mordus, sachez que le Warner Bros. Studio Tour de Londres vient d’inaugurer un nouvel ­espace de 2 000 m².  Si jusqu’à présent il était possible d’y découvrir les coulisses des films  (décors, costumes, effets spéciaux),  une énorme nouveauté est désormais proposée aux visiteurs : la reconstitution du Quai 9 3/4 … un quai mythique pour les fans puisqu’il a servi de décor à plusieurs scènes emblématiques de la saga. Et devinez un peu qui vous attendra sur le quai ? Le Poudlard Express bien sûr, ce fameux train à vapeur que les apprentis sorciers doivent prendre pour rejoindre leur célèbre école.

3 spin-offs de « Harry Potter » en préparation

Dans le courant du mois d’octobre la Warner Bros a confirmé que 3 spin-offs étaient d’ores et déjà prévus en 2016, 2018 et 2020. La bonne nouvelle c’est que J.K. Rowling sera de la partie puisqu’elle travaille actuellement sur le scénario de ces trois films.

Comme déjà annoncé dans le courant de l’été, le premier spin-off d’Harry Potter «Les Animaux fantastiques », du nom du manuel que nos « jeunes sorciers » connaissent bien, sera réalisé par David Yates.

Ce premier film de la trilogie débarquera sur les écrans américains le 18 novembre 2016. Mais même si ce premier film mettra en scène des créatures et des personnages familiers, ne comptez pas y retrouver Harry Potter et ses amis. L’histoire se déroule en effet 70 ans plus tôt et de sucroît à New-York.

Et si vous dormiez dans l’hôtel de Harry Potter ?

Pour les fans, les vrais, les mordus, et après le parc d’attractions situé à l’intérieur des studios d’Universal à Orlando (Floride) – voici venu l’hôtel Harry Potter de Londres.

Situé à seulement deux pas de la gare Victoria au sein d’une maison de l’époque géorgienne, il vous propose des chambres et un environnement pas tout à fait comme les autres. Au programme : chaudron, grimoires au pied du lit, plumes, potions magiques, lits à baldaquin, décoration en bois et autres livres de sorcellerie. Bref tout l’univers d’Harry Potter dans votre chambre censée être une fidèle reproduction des dortoirs de Gryffondo.

Un peu plus de 300 euros la chambre mais avec au programme une visite de Londres dont l’objectif est de faire suivre aux visiteurs les pas d’Harry Potter à travers plusieurs lieux qui apparaissent dans les films.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES