Une expo Astérix au MuséoParc d’Alésia !


Editions Albert René
Editions Albert René

[Idée sortie] Un bien beau cadeau d’anniversaire pour Albert Uderzo qui vient de fêter ses 88 printemps ! Astérix est désormais  à l’honneur du MuséoParc d’Alésia et ce jusqu’au 30 novembre. Et c’est d’ailleurs Albert Uderzo en personne qui a inauguré cette exposition intitulée « Astérix à Alésia, du mythe à la réalité ».

Cette expo, qui rend honneur au plus célèbre de nos gaulois, propose  un véritable dialogue entre les aventures d’Astérix, créées par René Goscinny et Albert Uderzo, et la réalité archéologique.


ANNONCES

Démêler le vrai du faux; traverser l’histoire ou bien encore comprendre en s’amusant sont autant de thématiques qui sont abordées et permettent aux visiteurs d’en savoir un peu plus sur notre petit moustachu querelleur préféré et à ses compagnons de route.

Mais au fait, c’est où le  MuséoParc d’Alésia ? Et bien c’est non loin de Dijon et plus précisément à Alise-Sainte-Reine. Un site qui bénéficie, et c’est important de la préciser, d’une excellente desserte.  Par la route, par le train et même par le canal de Bourgogne, le MuséoParc d’Alésia vous attend tous les jours de 10 à 18 heures. Plus d’infos sur le site officiel en cliquant ici.


ANNONCES

 

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES