Wonder Woman : Michelle MacLaren claque la porte !

[CINEMA] Il y a quelques mois à peine, c’était au mois de novembre dernier, la version américaine du magazine Variety annonçait que Michelle MacLaren serait la réalisatrice du premier film solo dédié à Wonder Woman. Une information confirmée quelques semaines plus tard par le Hollywood Reporter.


Un nom qui avait été plutôt bien accueilli par les fans Michelle MacLaren ayant déjà dirigé les épisodes de plusieurs séries à succès comme « The Walking Dead », « Breaking Bad » ou bien encore « Game of Thrones ».

©Warner Bros
©Warner Bros

Publicité

Et alors que tout semblait prêt pour une belle aventure, voilà que Michelle MacLaren a décidé de claquer la porte ! « Au vu de nos différences artistiques, Warner Bros et Michelle MacLaren ont décidé ne plus travailler ensemble sur le développement et la réalisation de Wonder Woman » a déclaré la Warner Bros dans un communiqué de presse.

Pour l’instant nul ne sait pourquoi les deux parties ont cessé leur collaboration….


Publicité

Vers une trilogie Wonder Woman ?

Et si ce film solo de « Wonder Woman » n’était que le premier d’une trilogie ? Il y a quelques jours à peine le site spécialisé BleedingCool nous a laissé entendre que la Warner Bros réfléchissait très sérieusement à cette option.

Le premier film se déroulerait dans les années 20 avec une Wonder Woman qui explore le monde des hommes, le second durant la seconde guerre mondiale et le troisième à une époque plus contemporaine.

Gal Gadot est la nouvelle Wonder Woman

Pour mémoire c’est l’actrice Gal Gadot qui aura la lourde responsabilité d’endosser le rôle de Wonder Woman dans une nouvelle armure cuivrée mais toujours avec son lasso magique et ses bracelets à l’épreuve des balles.

Cet été, elle a fait objet de très vifs débats sur la toile et notamment sur les réseaux sociaux ! Pour ceux qui auraient loupé quelque chose, elle écrivait en juillet dernier sur Twitter « Les membres du Hamas d’agir comme des lâches en se cachant derrière des femmes et des enfants pour perpétrer des actes horribles »… Des propos qui avaient alors suscité un vrai tollé sur la toile mondiale !

Si tout se passe bien, mais on est jamais à l’abri d’une surprise, la jeune actrice sera aussi Wonder Woman dans « Justice League », l’équivalent DC Comics d’Avengers des studios Marvel…Dans « Justice League » plusieurs super-héros vont s’unir pour mieux combattre le crime. Parmi eux Batman, Superman, Wonder Woman ou bien encore Green Lantern.

La polémique Gad Gadot

Cet été l’actrice a provoqué un vrai tollé sur les réseaux sociaux. D’origine israélienne, l’actrice prenait alors ouvertement parti pour l’armée de son pays tout en accusant « les membres du Hamas d’agir comme des lâches en se cachant derrière des femmes et des enfants pour perpétrer des actes horribles » avait t-elle notamment écrit !

Wonder Woman : elle sera la fille de « Zeus » !

Courant octobre, et dans le cadre d’une interview accordée au Hollywood Reporter, le producteur Charles Roven du film a donné quelques informations supplémentaires sur l’origine de ce personnage dont on ne sait finalement pas grand chose. Et bien sachez que Wonder-Woman a été présentée comme une demi-déesse, fille de Zeus… ce qui va dans le sens de l’histoire d’origine du comics New 52.

Le calendrier Warner jusqu’en 2020

L’occasion de revenir sur le calendrier de la Warner Bros jusqu’en 2020. Il comporte 10 films de super-héros, 3 films sur l’univers Lego et 3 spin-off d’Harry Potter.

Le premier d’entre-eux c’est bien sûr « Batman v Superman : Dawn of Justice » qui sortira sur les écrans en 2016. Il sera suivi en 2017 de Suicide Squad, Wonder Woman et de Justice League.

« The Flash » et « Aquaman » sont programmés pour 2018;

« Shazam » et « Justice League 2 » pour 2019 et « Cyborg » et « Green Lantern » pour 2020.

A cela s’ajoutent 3 spin-off à Harry Potter , une trilogie baptisée « Fantastic Beasts », qui sortiront en 2016, 2018 et 2020.

Enfin 3 films sur l’univers Lego sont également programmés « The Lego Ninjago Movie » en 2016; « The Lego Batman Movie » en 2017 et enfin « The Lego Movie 2 »en 2018.

Pour l’instant aucune trace de trilogie pour Wonder Woman….



Publicité


Retour en haut