Audiences du 7 mai 2015 : le documentaire « Délivrance » en petit leader (+ replay)

[Audiences du jeudi 7 mai 2015] Bien peu de monde devant les écrans de télévision en cette soirée du 7 mai 2015. Si TF1 s’est effectivement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de jeudi, on ne peut pas dire que les chiffres soient franchement exceptionnels… loin de là même !


Avec son documentaire événement « DELIVRANCE » la chaîne s’est bien placée en tête des audiences mais avec seulement 3,6 millions de téléspectateurs soit 16% du public présent devant son poste de télévision. A l’occasion du 70ème anniversaire de la Capitulation du 8 mai 1945, DELIVRANCE retraçait, grâce à des images d’archives inédites et re-colorisées, les derniers mois du conflit. Pour témoigner de la fureur des derniers combats, de l’effroi face à l’ampleur des atrocités nazies, et de l’euphorie de la victoire finale, ce film donnait la parole à des hommes et des femmes qui ont assisté à ces événements. C’est à partir de tous ces témoignages dans une Europe en ruines que DELIVRANCE a bâti un récit à hauteur d’homme sur ces quelques mois qui changèrent le monde. Un documentaire qu’il vous faut voir ou revoir à tout prix. Il est accesssible en replay via MYTF1.fr en cliquant ici

delivrance

M6 n’est d’ailleurs pas si loin derrière avec une rediffusion du superbe film des studios Pixar « Là-haut ». 3.1 millions de téléspectateurs et autres fans de film d’animation ont répondu à l’appel soit 13.6% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Dans un communiqué envoyé aux rédactions, la chaîne se félicite d’avoir été leader auprès du public jeune et féminin. M6 était ainsi leader auprès des moins de 50 ans avec 24% de part d’audience; leader auprès des ménagères de moins de 50 ans avec enfants avec 23% de part d’audience et enfin leader auprès des enfants avec une pat d’audience de 43%. La semaine prochaine rendez-vous avec le film inédit aux 4 Oscars : L’ODYSSEE DE PI, à partir de 20h55 sur M6.


Publicité

Et c’est France 2 qui complète le podium avec un nouveau numéro de son magazine « Envoyé Spécial ». Les sujets du jour ont intéressé 2.5 millions de personnes soit 11% des téléspectateurs.

Belle performance pour France 3 qui avec une énième rediffusion du film de guerre « La grande évasion » a pu compter sur 2.2 millions de cinéphiles. La part d’audience moyenne s’établit à 10.7%.

Deux autres chaînes ont franchi le cap symbolique du million de téléspectateurs. TMC tout d’abord avec le film de et avec Christian Clavier « On ne choisit pas sa famille » (1.2 million de téléspectateurs, pda 5.5%) et NT1 avec le film « Hulk » d’Ang Lee (1 million de téléspectateurs, pda 4.9%).



Publicité


Retour en haut