Décès de la romancière Ruth Rendell !


Tim Duncan/CC BY 3.0
Tim Duncan/CC BY 3.0
[DECES]Et encore une bien triste nouvelle en ce début du mois de mai avec le décès de la romancière britannique Ruth Rendell. Elle est décédée ce samedi 2 mai 2015 dans sa ville natale (ndrl : Londres) à l’âge de 85 ans.

Auteur de romans policiers et psychologiques, elle avait également publié sous le pseudonyme de Barbara Vine. Ruth Rendell était renommée pour sa vision acérée de la psychologie humaine et sa capacité à créer des intrigues et des personnages solides. Plusieurs critiques n’ont pas hésité à dire qu’elle avait renouvelé le genre policier  appelé « whodunit » (« qui l’a fait ? ») en en faisant plutôt un « whydunnit » (« pourquoi l’a-t-on fait ? ») grâce à son célèbre personnage, l’Inspecteur Wexford.


ANNONCES

A la mi-janvier on apprenait qu’elle avait été victime d’une grave attaque cérébrale et se trouvait dans le coma… une situation irréversible avait alors indiqué son éditeur.

Plusieurs fois récompensée, elle avait eu l’honneur et le privilège de voir plusieurs de ses livres adaptés à la télévision et au cinéma.


ANNONCES

Aujurd’hui c’est son éditeur Penguin Random House qui a annoncé la nouvelle : «Nous sommes dévastés par la perte de l’un de nos auteurs le plus aimés»

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES