Décès de la légende B.B. King


Dans la série des mauvaises nouvelles, sachez que le guitariste et chanteur américain B.B. King, véritable légende du blues, est décédé ce jeudi à Las Vegas (Etats-Unis) à l’âge de 89 ans. Considéré comme l’un des plus grands guitaristes de tous les temps, il est mort des suites du diabète contre lequel il luttait depuis plus de vingt ans.

B.B. King était en soins palliatifs à Las Vegas, comme il l’avait annoncé à ses fans sur son site web le 1er mai.


ANNONCES

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Le musicien, qui avait plus de 40 albums studio à son actif, avait été intronisé au Blues Hall of Fame en 1980 et au Rock & Roll Hall of Fame en 1987. Il avait remporté pas moins de 15 Grammy Awards et avait vendu des millions d’albums dans le monde entier. Il était encore en tournée l’année dernière.

Né Riley B. King en 1925 dans le Mississippi, c’est un pasteur qui lui avait donné l’envie de jouer de la guitare. Il avait servi lors de la Seconde Guerre mondiale avant de devenir disc-jockey. Sa carrière de musicien avait commencé en 1949 et il avait connu son premier succès trois ans plus tard avec « 3 O’Clock Blues », suivi d’autres comme « You Know I Love You » et « Woke Up This Morning ».


ANNONCES

B.B. King laisse en deuil pas moins de 11 enfants.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES