« Dheepan » remporte la Palme d’Or du Festival de Cannes 2015


C’est le film « Dheepan », réalisé par Jacques Audiard, qui a remporté la Palme d’Or du Festival de Cannes 2015 dimanche, après délibérations du jury présidé cette année par les frères Coen.

Le film raconte l’histoire d’une famille qui s’installe en France, fuyant la guerre civile au Sri Lanka. Un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se retrouvent réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, et ils tentent de se construire un foyer.


ANNONCES

© Paul Arnaud - Why Not Productions
© Paul Arnaud – Why Not Productions

Le Prix d’interprétation féminine est allé à Rooney Mara pour le film « Carol » de Todd Haynes, ainsi qu’à Emmanuelle Bercot pour « Mon Roi » de Maïwenn.

Le Prix d’interprétation masculine est allé à Vincent Lindon pour sa performance dans « La loi du marché », réalisé par Stéphane Brizé.


ANNONCES

C’est le film « The Lobster », réalisé par Yorgos Lanthimos, qui a reçu le Prix du Jury tandis que le Grand Prix est allé au film « Le fils de Saul », réalisé par László Nemes.

Le Prix du Scénario va à Prix du scénario Michel Franco pour « Chronic » et le Prix de la mise en scène à Hou Hsiao-Hsien pour « NIE YINNIANG (THE ASSASSIN) ».

La réalisatrice Agnès Varda est devenue la première femme à remporter une Palme d’Or d’honneur. Le prix n’a été attribué que trois fois : à Woody Allen, Clint Eastwood, et Bernardo Bertolucci.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES