Audiences télé du 24 mai : « Cowboys & Envahisseurs » plus fort que « Transformers 2 »


Vraiment un sale week-end pour TF1. Après l’échec cuisant de son prime spécial de « Money Drop« , c’était samedi soir face au Concours de l’Eurovision, la chaîne habituée des premières places s’est encore fait battre dimanche soir alors qu’elle avait sorti l’artillerie lourde en rediffusant « Transformes 2 : la revanche ». Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

En nombre de téléspectateurs c’est France 2 qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de ce dimanche 24 mai 2015 avec la première diffusion en clair du film de Jon Favreau « Cowboys & Envahisseurs » . 3.5 millions de téléspectateurs ont répondu à l’appel de ce film porté par Daniel Craig, Olivia Wilde et Harrison Ford. La part d’audience moyenne sur l’ensemble du public est de 16.5%.


ANNONCES

TF1 n’est donc que deuxième avec « Transformes 2 : la revanche ». Déjà diffusé ce blockbuster américain n’a rassemblé que 3.2 millions de téléspectateurs. Seule satisfaction pour la chaîne une part d’audience très légèrement supérieure à celle de France 2 en raison d’une plus longue durée du programme. Elle s’établit à 16.7% (individus âgés de 4 ans et +).

France 3 complète le podium avec une rediffusion d’un épisode de la série « Inspecteur Barnaby ». Intitulé « Le principe d’incertitude » il a pu compter sur 2.6 millions d’inconditionnels soit 11.6% du public présent devant son poste de télévision.


ANNONCES

M6 est juste derrière avec un nouveau numéro de son magazine « Zone Interdite ». Hier soir il était consacré aux régimes miracles (ou pas) qui se multiplient comme des petits pains surtout à l’approche de l’été. Un sujet qui a suscité l’intérêt de 2.4 millions de personnes soit 11.2% des téléspectateurs.

De cette soirée on retiendra également le très beau score de la chaîne franco-allemande Arte. Avec une rediffusion du  film de Raoul Walsh  « L’esclave libre » elle a réuni 1.3 million de nostalgiques soit 6.1% des téléspectateurs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES