Koh-Lanta Johor : Marie-Anne est éliminée ! (résumé)


Hier soir à l’issue du deuxième épisode de Koh-Lanta Johor, c’est Marie-Anne qui a été éliminée chez les rouges. Retour sur une soirée riche en rebondissements.

Après leur premier conseil, le morale n’est pas au beau fixe chez les jaunes et leur capitaine, Christophe, est tendu… Mais l’un des aventuriers va leur redonner le sourire, c’est Marc ! Sur le grill lors du conseil, et alors que les autres lui reprochaient de ne toujours pas avoir fait de feu, Marc réussit à l’allumer en moins de deux minutes ! Un record dans l’histoire de Koh-Lanta !


ANNONCES

Koh-Lanta Johor

Les deux équipes se rendent à l’épreuve de confort. Denis les informe que justement, la récompense du jour c’est le feu !! Du coup, si c’est les jaunes qui l’emportent, ils gagneront une belle pièce de boeuf et un oeuf par personne.


ANNONCES

Mais avant le début de l’épreuve, coup de théâtre : Denis leur annonce qu’ils vont pouvoir donner un handicap à l’équipe adverse en leur enlevant deux aventuriers. Les jaunes décident de priver les rouges de leur capitaine, Cédric, et de Jessica. Les rouges ciblent Manon et Sébastien. Ces quatre aventuriers quittent donc leurs équipes respectivement et on les envoie en bateau vers l’île des bannis !!

L’épreuve de confort débute alors que les aventuriers sont encore sous le choc. Il s’agit de la traditionnelle épreuve des flambeaux et même si les jaunes prennent de l’avance, c’est les rouges ont le plus de réussite et qui gagnent une nouvelle fois le confort ! Ils repartent donc sur leur camps avec le feu.

Les défaites s’enchainent chez les jaunes et Christophe se sent responsable. Du coup il est particulièrement stressé et tendu et il se dispute avec Isabelle pour une simple histoire de soupe…

Chez les rouges, sous l’euphorie du feu, on ne fait pas du tout attention à la gestion du riz… résultat ils en consomment une quantité hallucinante pour un Koh-Lanta !

Le lendemain, c’est l’heure de l’épreuve d’immunité. Là aussi, c’est un classique de Koh-Lanta : les plans inclinés. Les jaunes s’organisent très bien et ne bougent pratiquement pas. Chez les rouges, ça se déséquilibre vite et ils tombent les premiers. C’est donc une première victoire pour les jaunes tandis que les rouges vont devoir pour la première fois affronter le conseil !

Marie-Anne se sent clairement en danger et elle s’implique dans le camps. Elle décide enfin de compter le riz et elle découvre avec stupeur qu’ils ont consommé 1/3 de leur riz en seulement 2 repas ! Du jamais vu dans Koh-Lanta !

Le conseil arrive et tous remettent la faute sur Marie-Anne, qui sans surprise, est éliminée.

La semaine prochaine dans Koh-Lanta Johor, les quatre bannis devront participer à une épreuve pour espérer continuer l’aventure et regagner leurs équipes !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES