« La petite pipe » de Patrick Sébastien suscite la polémique…


Ce samedi soir sur France 2 Patrick Sébastien proposait un nouveau numéro de son émission « Les années bonheur »… une programmation payante puisque l’émission s’est adjugée la première place des audiences de la première partie de soirée de samedi. Oui mais…

Lors de l’émission l’humoriste et animateur a décidé d’offrir un joli cadeau à ses fans, sa nouvelle chanson intitulée « Une petite pipe avant d’aller dormir ».


ANNONCES

Inutile de vous préciser que les réactions ont été nombreuses même si Patrick Sébastien a précisé qu’il avait fait cette chanson en « hommage au patrimoine français, à George Sand, à Simenon, à Brassens et à tous les grands auteurs qui fumaient la pipe ».

Crédits photo  ©L.Denis/France 2
Crédits photo ©L.Denis/France 2

«Placée au bord des lèvres ou coincée dans les dents, ça fait tomber la fièvre, mieux qu’un tranquillisant. Une bouffée par-ci, une bouffée par-là, avant d’aller au lit, il n’y a pas meilleur que ça (….) Et en l’honneur de Dominique, qui est le champion du fourneau, chantons ensemble l’hymne patriotique des amateurs de fumée par le petit bout du tuyau.» a notamment chanté Patrick Sébastien.


ANNONCES

De très vives réactions ont agité les réseaux sociaux peu de temps après la diffusion de cette chanson dont le double-sens est évident….jusqu’à celle de Laurence Rossignol, la secrétaire d’Etat à la Famille. Sur RTL elle s’est montrée particulièrement choquée en déclarant « Je trouve ça limite incestueux que de faire chanter ça dans une famille, à 20h50 ».

Une réaction excessive ? Patrick Sébastien le pense ! Dans Touche pas à mon poste, il a notamment lâché «Il faut qu’elle retourne à l’école la dame. Parler de pédophilie et d’inceste, je pourrais l’attaquer pour diffamation. C’est vraiment grave»

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES