La série « Disparue » n’aura pas de suite


Déception pour les fans de la série de France 2 « Disparue », qui s’est achevée mercredi soir avec des audiences au beau fixe. Les 8 épisodes de la mini-série, mettant en scène Pierre-François Martin-Laval, Alix Poisson et François-Xavier Demaison, se sont chaque mercredi classés en tête des audiences, battant à chaque fois TF1 et « Grey’s Anatomy ».

Mais étonnamment même avec de telles audiences, France 2 a décidé de ne pas donner de suite à « Disparue ».


ANNONCES

© Etienne Chognard/CCSP/ QUAD/FTV
© Etienne Chognard/CCSP/ QUAD/FTV

« Disparue est ce qu’on appelle une mini-série bouclée dans notre jargon, commence Thierry Sorel. Il n’y a pas de suite prévue à Disparue, malgré son succès. Pour qu’il y ait une suite, il faut qu’elle soit conceptualisée en amont, comme Chris Chibnall a pu le faire avec Broadchurch. Elle n’était pas écrite, mais il l’avait déjà en tête, donc quand la production lui a commandée il avait quelque chose à proposer. Ce n’est pas du tout le cas pour Disparue. » a expliqué Thierry Sorel, directeur de la fiction de France 2, à Télé 2 semaines.

Concernant un éventuel spin-off centré sur le personnage de Molina, incarné par François-Xavier Demaison, là aussi Thierry Sorel affirme que ce n’est pas prévu : « Ce n’est pas dans nos plans ».


ANNONCES

C’est pourtant ce qui a été fait en Espagne pour la série « Desaparecida » de laquelle « Disparue » est adaptée. Un spin-off a vu le jour, centré sur les deux flics qui ont mené l’enquête sur la disparition de la jeune fille.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES