Natalie Portman sera « Jackie Kennedy » au cinéma


[CINÉMA] La belle Natalie Portman fait décidément beaucoup parler d’elle ces derniers jours. D’abord parce qu’elle est à Cannes pour y présenter son premier long-métrage de réalisatrice « Une histoire d’amour et de ténèbres » mais aussi parce qu’elle a été annoncée au casting du prochain film de la française Rebecca Zlotowski « Planétarium »… un film dans lequel il jouera son premier rôle dans la langue de Molière…

Mais si Natalie Portman fait aussi parler d’elle en ce long week-end de l’Ascension c’est parce que le magazine Variety vient d’annoncer (ou plutôt de confirmer) une grande nouvelle : Natalie Portman va bientôt camper le rôle de Jackie Kennedy dans le film de Pablo Larrain.  Un film qui devrait se concentrer sur une période bien particulière pour l’ex première dame des Etats-Unis : les quelques jours qui ont suivi l’assassinat de son mari.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

Au sujet de ce film Vincent Maraval, le directeur des ventes internationales de Wild Bunch, a déclaré. « Le film évoque ce moment où Jackie Kennedy devient une icône mais a tout perdu »…

Une info qui ne date pourtant pas d’hier

Et si les médias du monde entier reprennent aujourd’hui en boucle cette info, elle ne date pourtant pas d’hier. En octobre 2012, cette info était déjà évoquée (voir ici) au sein de la planète ciné. A l’époque toutefois on ne savait pas grand chose de ce projet qui devrait être au départ réalisé par Darren Aronofsky, avec Rachel Weisz dans le rôle de Jackie Kennedy.


ANNONCES

A propos du film « Une histoire d’amour et de ténèbres »

Natalie Portman est donc à Cannes pour présenter son premier film en tant que réalisatrice. Il y sera présenté samedi hors-compétition. Pour info sachez que Natalie Portman en a aussi écrit le dialogue et le scénario. Avec dans les rôles principaux Natalie Portman, Gilad KAHANA et Amir TESSLER.

Basé sur le Best-seller international de l’auteur Amos Oz, “Une histoire d’amour et de ténèbres” suit ses souvenirs d’enfance vers la fin du Mandat Britannique en Palestine et les premières années de l’Etat d’Israël.  Le film se concentre sur la relation du jeune Amos avec sa mère et ses débuts d’écrivain. Une histoire bouleversante qui montre ce qui se passe lorsque les histoires que l’on raconte deviennent celles que nous vivons.

L’autre actu de Natalie Portman

Ces dernières semaines Natalie Portman a beaucoup fait parler d’elle, notamment suite à de récentes déclarations faites au Hollywood Reporter. Il y a une dizaine de jours à peine  elle a en effet déclaré se sentir de « nerveuse » de vivre France en tant que juive, un pays dans lequel, selon les médias américains en tout cas, « l’antisémitisme est terriblement à la hausse ». Mais elle s’est presque aussitôt rattrapée en rajoutant « Mais je me sentirais aussi nerveuse d’être un homme noir aux Etats-Unis (…) Je me sentirais aussi nerveuse d’être musulmane dans de nombreux endroits. ». Une déclaration qui a beaucoup agité les réseaux sociaux durant plusieurs jours.

Bientôt à l’affiche de « Jane Got a Gun » !

Dans ce western, Natalie Portman incarne Jane, qui après avoir recueilli son mari criblé de balles, appelle à la rescousse son ancien amant Dan pour défendre son ranch de hors la loi…

Pour info sachez que Michael Fassbender, Jude Law, ou encore Bradley Cooper ont quitté le navire peu avant le tournage, tout comme la réalisatrice Lynne Ramsay, qui a abandonné le film en mars 2013. Le tournage a donc été retardé et c’est finalement Gavin O’Connor qui a réalisé « Jane Got a Gun ».

Rappel du synopsis de « Jane Got A Gun » : Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l’un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu’il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu’il est maintenant temps pour elle de troquer la robe contre le pantalon et de ressortir son propre pistolet. Le meilleur espoir de Jane n’est autre que son ancien amour Dan Frost, un brigand dont la haine envers Bill n’a d’égal que son amour pour Jane. Ensemble, Jane et Dan élaborent d’habiles pièges, attirant les hommes de Bishop vers une mort certaine, tandis que leurs sentiments enfouis refont surface au milieu des balles qui fusent.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES