Le final de « Disparue » en tête des audiences du 13 mai 2015

[Audiences du mercredi 13 mai 2015] Beau succès d’audience pour la série de France 2 « Disparue » dont la chaîne diffusait les deux derniers épisodes. Tout comme les semaines précédentes, elle s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de ce mercredi 13 mai 2015. Ainsi 5.2 millions de téléspectateurs ont assisté au dénouement de cette enquête menée par le commandant de police Molina, un rôle admirablement campé par François-Xavier Demaison. La part d’audience moyenne sur l’ensemble du public s’établit à près de 22%.


© Etienne Chognard/CCSP/ QUAD/FTV
© Etienne Chognard/CCSP/ QUAD/FTV

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La semaine prochaine, France 2 lancera la saison 2 de sa série « Hôtel de la plage » portée par Bruno Solo. Une petite mise en bouche s’impose…. Cet été, l’hôtel de la Plage a fait peau neuve ! Marine et Yann Callec ont entrepris des travaux de rénovation du vieil hôtel d’Yvonne et sont fins prêts à accueillir Martin, Samia, Victor, Paul et les autres dans un décor modernisé et chaleureux, à l’exception d’Isabelle, qui s’est séparée de Martin, la bande de potes est au complet. Tous sont bien décidés à profiter à fond de leurs vacances ensemble et à mettre leurs soucis du quotidien entre parenthèses.

Martin fait une arrivée remarquée au bras de la jeune Carla. Il a refait sa vie avec la jeune femme et semble au comble du bonheur. Pour rien au monde il n’aurait loupé le rituel des vacances avec ses copains Victor et Paul ! La situation financière de Paul s’est améliorée depuis l’année dernière. En plus, Samia s’est mise à travailler, ce qui permet aux Lopez d’assurer les vacances de toute la famille. Paul déplore néanmoins que Samia passe ses journées pendue au téléphone avec sa nouvelle boss, au détriment de leur vie de couple… Victor semble avoir pas mal changé depuis un an. Divorcé d’avec Stéphanie, il est venu tout seul à l’hôtel. Tout le monde s’attend à ce que ce dragueur invétéré s’en donne à coeur joie mais, curieusement, Victor ne semble plus porté sur les jolies filles. Est-ce qu’il couverait quelque chose ? Marine et Yann, secondés par l’impayable Yvonne, s’emploieront comme d’habitude à ce que le séjour de nos familles à l’hôtel de la Plage soit le plus réussi possible. Mais les vacances les plus mémorables ne sont-elles pas celles qui se déroulent de manière imprévue ?

Les audiences des autres chaînes

C’est TF1 qui décroche la seconde place avec sa série médicale « Grey’s Anatomy ». 4.1 millions de fidèles (jusqu’à 4.3 millions pour le premier épisode) ont suivi les deux inédits du jour soit à peine 17.2% du public présent devant son poste de télévision. Dans un communiqué envoyé aux rédactions, la chaîne s’est toutefois félicitée d’avoir été leader sur le public féminin avec des parts d’audience de 34.5% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (RdA) et de 38 % des femmes RdA mais avec enfants !

France 3 complète le podium avec un nouveau numéro de son magazine « Des racines et des ailes ». Cette semaine il avait pour thème « Du massif des Maures au Golfe de Saint-Tropez ». Une superbe ballade dans l’arrière-pays Varois puis dans le Golfe de Saint-Tropez qui a convaincu 2.7 millions de français soit 11.3% des téléspectateurs présents devant leur petit écran.

Soirée plus difficile pour M6 dont le magazine « Maison à vendre » n’a réuni que 2.4 millions de personnes. La part d’audience n’est que 10% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Pas cher payé d’autant que Stéphane Plaza avait pour mission d’aider à la vente de la 100eme maison de l’émission.


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Et c’est W9 qui complète le top 5 avec une nouvelle soirée passée en compagnie des héros Marvel,  les agents du S.H.I.E.L.D. 1 million de fans ont suivi le premier épisode de la soirée « Pour elle » soit 4.1% des téléspectateurs. Ils étaient un peu plus nombreux, 1.1 millions pour être plus précis, à suivre le deuxième épisode de la soirée intitulée « Un ennemi si proche » soit 4.4% du public. La chaîne s’est une nouvelle félicitée d’avoir été leader des nouvelles chaînes de la TNT auprès du public de moins de 50 ans (pda 6.5%) et des si prisées ménagères responsables des achats (pda 4.6%).



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