Omar Sharif : son agent confirme qu’il a Alzhei­mer


Nicolas Ggenin - 66ème Festival du Cinéma de Venise - CC BY-SA 2.0
Nicolas Ggenin – 66ème Festival du Cinéma de Venise – CC BY-SA 2.0
L’agent de Omar Sharif a confirmé que l’acteur est atteint de la maladie d’Alzheimer. Quelques jours plus tôt dans une interview pour le journal espagnol El Mundo, le fils d’Omar Sharif, Tarek, a révélé que son père, 83 ans, luttait contre Alzeimer.

L’agent de l’acteur, Steven Kenis, a maintenant confirmer la triste nouvelle.


ANNONCES

« Omar souffre de la maladie d’Alzheimer. Je ne sais pas grand-chose. Il vit en Egypte ces temps-ci et il est pris en charge par son fils Tarek » a-t-il déclaré, confirmant les propos tenus par ce dernier.

« Mon père a la maladie d’Alzheimer. Il est difficile de déterminer à quel stade il se trouve aujourd’hui » a annoncé Tarek Sharif la semaine dernière.


ANNONCES

Décrivant un père tantôt en forme, tantôt embarrassé et absent, il évoque des pertes de mémoire surtout liées à des évènements très spécifiques, des détails sur les endroits où il a pu se trouver, les noms de ceux avec qui il a partagé l’affiche ou bien encore les titres des films dans lesquels il a joué. Parfois il est plus confus encore, se souvenant seulement qu’il est un acteur connu ou demandant où se trouve son épouse alors qu’elle est décédée en début d’année.

Omar Sharif, qui a joué dans les films « Le Docteur Jivago » ou encore « Lawrence d’Arabie », avait confié en 2013 souffrir de problèmes de mémoire qui l’obligeait à arrêter son métier d’acteur. A l’époque, il avait nié qu’on lui ait diagnostiqué la maladie d’Alzheimer.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES