« Mad Max : Fury Road » conserve la tête du box-office France


[Cinéma – Box-office] Et de deux ! Alors qu’il a bien du mal à s’imposer aux Etats-Unis le film de George Miller « Mad Max : Fury Road » continue son très beau parcours français en s’adjugeant la première place du box-office français pour la deuxième semaine consécutive.  586 046 spectateurs supplémentaires sont ainsi allés le découvrir dans les salles obscures la semaine dernière selon CBO Box Office. Son cumul est désormais de 1 491 058 après ses deux premières semaines d’exploitation.

Synopsis : Hanté par un lourd passé, Mad Max (Tom Hardy) estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Impératrice Furiosa (Charlize Theron). Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne) qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

©Warner Bros
©Warner Bros

En seconde position on retrouve le film de Brad Bird « A la poursuite de demain » (titre original « Tomorrowland »).  Avec seulement 418 815 entrées en première semaine, les choses s’annoncent quand même plutôt pas mal pour cette super-production estampillée Disney et portée par George Clooney, Hugh Laurie et Britt Robertson.


ANNONCES

Synopsis : Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Fort du prix d’interprétation attribué à Vincent Lindon le drame français de Stéphane Brizé « La loi du marché » tire son épingle du jeu avec 218 275 spectateurs en première semaine.Egalement au casting Yves Ory, Karine De Mirbeck et Matthieu Schaller .

Synopsis :À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

En quatrième position on retrouve le film d’Emmanuelle Bercot « La tête haute » présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015. Porté par Rod Paradot, Catherine Deneuve, et Benoît Magimel il a convaincu 164 866 personnes à travers toute la France, soit un cumul de 415 137 après deux semaines en salles.


ANNONCES

Synopsis : Le film « La Tête haute » raconte le parcours éducatif d’un jeune délinquant, Malony (Rod Paradot), de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants (Catherine Deneuve) et un éducateur (Benoît Magimel) tentent inlassablement de sauver.

Et c’est un ex n°1 du classement qui complète le top 5, le film des studios Marvel « Avengers : l’ère d’Ultron » avec 158 579 entrées supplémentaires à son actif. Si le film a passé la barre des 4 millions de spectateurs (4 066 617 pour être précis) il semble désormais quasi impossible qu’il rattrape « Fast and Furious 7 » toujours n°1 du box-office de l’année en cours en France avec ses 4 479 367 spectateurs.

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires, le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Les Avengers vont aussi être confrontés à deux nouveaux venus puissants et mystérieux, Wanda et Pietro Maximoff, et retrouver un ami de longue date sous une nouvelle forme : Vision… Afin d’empêcher Ultron d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES