L’acteur Omar Sharif touché par Alzhei­mer…


Nicolas Ggenin - 66ème Festival du Cinéma de Venise - CC BY-SA 2.0
Nicolas Ggenin – 66ème Festival du Cinéma de Venise – CC BY-SA 2.0
Une bien riste nouvelle en cette fin du mois de mai et alors que le monde du cinéma paradait encore il y a quelques heures à Cannes. Tarek Sharif, le fils de l’acteur Omar Sharif, vient en effet de révéler que son célèbre papa luttait contre la maladie d’Alzhei­mer et ce dans le cadre d’un long entretien accordé au  quotidien espagnol « El Mundo ».

« Mon père a la maladie d’Alzheimer. Il est difficile de déterminer à quel stade il se trouve aujourd’hui » a déclaré Tarek Sharif. C’est la première fois qu’un membre de la famille rompt le silence alors que l’acteur s’est retiré du devant de la scène depuis plusieurs années déjà.


ANNONCES

Décrivant un père tantôt en forme, tantôt embarrassé et absent, il évoque des pertes de mémoire surtout liées à des évènements très spécifiques, des détails sur les endroits où il a pu se trouver, les noms de ceux avec qui il a partagé l’affiche ou bien encore les titres des films dans lesquels il a joué. Parfois il est plus confus encore se souvenant seulement qu’il est un acteur connu ou demandant où se trouve son épouse alors qu’elle est décédée en début d’année.

Aujourd’hui Omar Sharif vivrait à l’hôtel El Gouna située au bord de la Mer Rouge, en Egypte.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES