Sommaire de « Sept à Huit » de ce dimanche 17 mai 2015


En ce dimanche 17 mai 2015, la direction de l’information de TF1 vous propose un nouveau numéro du magazine « Sept à Huit ». Il est à suivre dès 18h30 et en voici le sommaire:

sept-a-huit-2015


ANNONCES

UN CRIME ETOUFFE ?
Il a 10 ans. Il vit dans un camp de réfugiés près de Bangui, en République Centrafricaine. Devant la caméra de Sept à Huit, il raconte le sort que lui auraient fait subir trois soldats de l’armée française. Comme lui, cinq autres jeunes garçons affirment avoir été violés entre décembre 2013 et mai 2014 par des militaires appartenant à la force Sangaris. La hiérarchie était-elle au courant de ces accusations ? A-t-on tenté d’étouffer l’affaire ? Qui sont les soldats soupçonnés ? De Bangui à Genève en passant par Paris, témoignages exclusifs sur l’un des plus graves scandales qui ait jamais secoué l’Armée française. Un reportage de Christophe Dubois, Paul Labrosse et Clément Alline.

PHUKET-SUR-SEINE
C’est devenu une destination à la mode, un lieu de vacances très prisé des jeunes de banlieue. Chaque année, ils sont des milliers à mettre le cap sur la Thaïlande. A Patong, sur la très touristique île de Phuket, il y a même un  » quartier français  » avec ses hôtels bon marché et ses restaurants, dont certains servent de la viande halal. Beaucoup de ces jeunes affirment trouver ici un peu de sérénité, loin de la stigmatisation dont ils s’estiment parfois victimes en France. Reportage de Géraldine Doussier et Pierre Dehoorne.


ANNONCES

CHATS SUPERSTARS
Elle compte 8 millions de fans sur Facebook et, ces trois dernières années, ses cachets lui auraient rapporté 82 millions d’euros, plus que l’actrice Cameron Diaz ! Grumpy Cat n’est pourtant qu’une simple chatte. Sa particularité, afficher en permanence une tête d’enterrement. Grâce à des vidéos postées sur Internet, elle est aujourd’hui une star. Comme Lilbub et autres Fasto… Pierre-François Lemonier et Malo Delarue sont partis à la rencontre de ces félins devenus célèbres et de leurs maîtres qui, de plateaux télé en contrats publicitaires, sont parvenus à faire de leur animaux domestiques des icônes du web.

LA FEMME FRAGILE
Son corps se  » casse  » en permanence. Rire, tousser, bailler peuvent lui causer une luxation ou une déchirure. La plupart de son temps, Valérie Gisclard le passe allongée sur son lit. Cette femme d’une extrême fragilité est atteinte de la maladie d’Helers Danlos. Diagnostiquée à 40 ans, elle a longtemps dû supporter les remarques de son entourage et des médecins qui lui reprochaient d’être « très maladroite » !
Dans un entretien poignant, elle raconte à Thierry Demaizière et Léo Monnet la solitude que l’on ressent face à une maladie rare.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES