Arthur : « Pourquoi s’acharne-t-on sur moi…? »


[Télévision] Arthur, que l’on retrouvera demain soir sur TF1 pour la grande soirée des 20 ans des Enfants de la Télé, vient d’accorder une longue interview au célèbre hebdomadaire français « Paris Match ». L’occasion pour lui de revenir sur la polémique qui a entouré son départ pour la Belgique.

vendredi-tout-est-permis-avec-arthur-2013


ANNONCES

« Cela fait huit ans que je ne vis plus en France. Quand j’habitais aux Etats-Unis ça ne dérangeait personne. Les raisons de mon départ relèvent de l’intime. Entre nous, un exil fiscal aurait été plus malin quand j’ai vendu ma société, en 2006, et touché un gros chèque. Je ne fais rien d’illégal. Je suis, depuis deux ans, comme ces deux millions de Français non-résidents, dont certains sont très connus ».

Puis de dénoncer l’hypocrisie de certains. C’est ainsi qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère avec François Hollande en personne « Le président de la République est allé s’asseoir dans les gradins de la Coupe Davis pour soutenir des joueurs français qui ne vivent plus en France depuis des années.. Quelle hypocrisie » a t-il déclaré. Et de rajouter « Pourquoi s’acharne t-on sur moi? ».


ANNONCES

Confirmant qu’il échappait bien à l’ISF, mais que ses sociétés payaient des impôts en France,  Arthur est aussi revenu sur l’antisémitisme. «En France, l’antisémitisme est là. Je reçois des dizaines de milliers de messages d’insultes, de menaces». Puis de préciser qu’il était sous protection permanente au titre du juif le plus vu à la télévision.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES